Magazine France

La France morte de Nicolas Sarkozy

Publié le 11 mars 2012 par Mister Gdec

La France morte de Nicolas Sarkozy

Source : Un dessin par jour

De retour d’une journée passée dans la délicieuse compagnie de ma grande fille qui fêtait ses trente printemps, je me précipite sur les actualités pour voir ce qu’a donné le meeting de Villepinte, dans l’espoir que ce fusse un fiasco mémorable. Peut-être y a-t-il encore des démocrates même à droite, et ont ils déserté cette sarkozie nauséabonde que plus rien ne distingue vraiment du FN ?

J’ai cherché partout le nombre de participants. En vain. Seule la rumeur selon laquelle une salle dont la capacité est de trente mille personnes, et qui ne peut donc en accueillir raisonnablement 70 000 (ou même jusqu’à 80 000 comme claironné intempestivement par un fieffé menteur patenté – Copé ici) est visible sur le net.

Quand je dis que plus rien ne sépare l’UMP du FN, c’est argument à l’appui : je découvre en effet avec stupéfaction que le Président candidat que cela n’honore vraiment pas (honte qui rejaillit d’ailleurs sur nous tous) a menacé l’Europe de «suspendre la participation» de la France si un «gouvernement politique de Schengen» n’était pas mis en place «dans les douze mois». La raison : toujours la même, toujours aussi navrante, puante, lamentable et semblable à ce qu’attend Mme Le Pen : pour maîtriser les flux migratoires. L’Europe est jugée trop laxiste.

Mais la logique sécuritaire et autoritaire à la sauce lepéniste spécifique du sarkozysme ne s’arrête pas là, avec un programme social bien de droite conformément à ce qui est décrit ici :

«logement, salaires, emploi et école n’ont pas une seule fois été évoqués». «Et quand le chef de l’État a parlé du social, c’est pour fustiger les chômeurs, les immigrés et les syndicats, rajoute le communiste. Il a même réussi le tour de force de faire huer les chômeurs, alors que ce sont des travailleurs victimes des politiques de licenciements».  (Pierre Laurent, PCF, ici).

La prochaine fois, s’il veut vraiment faire encore plus fort et s’aligner sur le FN, il va falloir qu’il propose la sortie de l’euro et le déremboursement de l’IVG… Et pourquoi pas le retour de la messe (en latin !)  obligatoire le dimanche ?

Nb. : Pour ceux qui le souhaitent vraiment, le discours de Sarkozy est visible en totalité ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte