Magazine

{Brunch} Tarte Kluger – Paris 3

Publié le 04 mars 2012 par Mamiegateaux

Dimanche, c’est jour de brunch. Dans le quartier du Haut Marais, deux établissements au style différent se font face. Si votre coeur balance faites comme moi, ne tranchez pas et essayez les deux! Aujourd’hui c’est Tartes Kluger que l’on cuisine.

{Brunch} Tarte Kluger – Paris 3

En face du fameux bento à la française de Nanashi se cache un drôle d’atelier: la fabrique de tartes estampillées Kluger. L’idée est simple mais plutôt bonne: revisiter un plat archi connu et la décliner de mille et une façons. La différence avec la tarte que l’on fait chez soi? Le savoir faire sans aucun doute: une pâte fabriquée dans les locaux mêmes, le travail de produits de saison et le parti pris d’utiliser des fruits et légumes bio. Dans l’air du temps dira t-on.

Particularité des lieux: la grande tablée où tout le monde se retrouve, convivial et en accord avec le principe de la tarte familial que l’on découpe et que l’on sert aux convives. C’est un concept qui ne m’a pas du tout gêné, au contraire j’ai trouvé l’idée assez rigolote. En ce qui concerne la composition du brunch, le choix se fait sur le gigantesque tableau mural pour la tarte salée et sucrée. J’ai d’abord fait ma végétarienne en optant pour la -All Green- et joué la carte de l’exotisme pour le dessert -Mangue/Coco-. S’ajoute à cela un panier garni de petits pains, tout bon tout chaud! Côté boisson, on retrouve la traditionnelle boisson chaude et le jus de fruit pressé qui va bien avec. Si la tarte salée était bonne (roquette + petits pois = mes amours de toujours…), j’ai été déçu par la partie sucrée: la tarte était riquiqui et un peu sèche. Pas ce à quoi je m’attendais. Dans la même lignée, même si les confitures étaient intéressantes parce que différentes (dulce de leche, une autre légèrement alcoolisée) il y a un détail qui m’a interpelé: les pots posés sur la table à disposition de tous, sans cuillère pour se servir. Oui je chipote une peu, mais je ne partage pas encore mes microbes avec n’importe qui…

Enfin, si vous avez eu un coup de coeur pendant le repas, sachez que tous les produits servis peuvent s’emporter! Un petit plus à la fabrique, qui vient aloudir la note finale, mais qui se justifie par la qualité des produits proposés.

Et mon portefeuille dans tout ça? A 25 euros le brunch,  c’est un peu cher payé pour une part et demie de tarte. En louchant sur les assiettes voisines, il semble que le rapport qualité/prix des formules salées (10 euros) et sucrées (6 euros) soit plus intéressant: la taille de la tarte double quasiment en proportion.. La fabrique de tartes en guise de cantine parisienne c’est tentant, mais pour un brunch j’irai bien voir ce qu’il se trame ailleurs.

www.tarteskluger.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte