Magazine

Souvenirs de Thaïlande, mango sticky rice – Homemade

Publié le 23 février 2012 par Mamiegateaux

Aujourd’hui, prolongement de mes dernières vacances à travers un plat: le riz gluant au lait de coco et à la mangue. Halte à Bangkok, le temps d’une recette.  

Souvenirs de Thaïlande, mango sticky rice – Homemade

Si vous avez la chance de visiter la Thaïlande, vous trouverez à coup sûr le mango sticky rice au détour d’une rue ou sur la carte d’un restaurant. Très répandu en Asie du Sud, ce dessert a l’avantage d’être pauvre en sucre ajouté et totalement veggie!

Recette on ne peut plus simple pour deux grands gourmands:

1 tasse de riz gluant – 1 tasse de lait de coco – 2 cuillères à soupe de sucre – 1 mangue bien mûre

Laver le riz et laisser reposer au moins deux heures dans l’eau froide. Rincer de nouveau le riz et le cuire. Si celui-ci est fait avec un autocuiseur, pensez à mettre moins d’eau, autrement cela ressemblera à du porridge (comme le mien)… Chauffer le lait de coco et le sucre dans une casserole. Peler la mangue et découper en fines tranches. Arroser généreusement le riz de lait de coco et disposer les lamelles de fruits.

Et en bouche? Si le riz ne figure pas parmi la liste de mes desserts préférés, c’est en voyant les autres manger que j’ai fini par apprécier le mango sticky rice. Un dessert exotique tout en douceur, à condition d’aimer la texture du porridge.

Miam.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog