Magazine Beauté

Les parfums d'outre-tombe

Publié le 12 mars 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
LES PARFUMS D'OUTRE-TOMBE
Vous le savez peut-être, Escada a une philosophie très personnelle concernant le parfum : pas de parfum disponible en permanence tout au long de l'année, mais des lancements de nouvelles fragrances en édition limitée en février / mars de chaque année, à chaque fois sur une thématique voyage différente, avec comme points communs l'évocation des vacances et des compositions aromatiques plutôt douces et sucrées, et puis dans le courant de l'été, la fragrance est en rupture de stock, et - au grand malheur des fans de la marque - elle disparaît... à jamais.......
Ce qui déclenche l'hystérie parmi les aficionados d'Escada, qui collectionnent les Millésimes des années précédentes et sont prêtes à payer cher pour trouver LA fragrance de 1997 ou celle de 2005 (bonne idée bizness de la part d'Escada qui, contrairement à ses confrères, ne propose qu'un seul parfum "permanent", Magnetism... bonne idée argent de poche Ebay pour vous aussi au passage, suivez ma pensée...).
Je suis en quiche en parfum (presque autant qu'en maquillage), et jusqu'à la semaine dernière, je ne savais rien de tout ça. Bah ouais. Je n'avais même jamais senti un parfum Escada - sauf, sans le savoir, sur ma sœur qui en est une grande fan, je l'ai appris il y a quelques jours en lui parlant de l'invitation de la marque à la soirée de lancement.
LES PARFUMS D'OUTRE-TOMBE
Cette année, les parfums éphémères Escada ont 20 ans.
Et pour leurs 20 ans.............
La marque réédite 3 des best-sellers des années précédentes : Sexy Graffiti (qui évoque New York), Island Kiss (qui évoque les Caraïbes) et Rock'In Rio (qui évoque... ben Rio, pas Tokyo, vous aviez trouvé tout seuls).
Un peu comme si ces trois fragrances étaient revenues d'Outre-Tombe (tiens, association d'idées : n'oubliez pas d'aller voir l'expo Tim Burton à la Cinémathèque Française, ça ne peut qu'être topissime, Tim I ♥ U !!).
LES PARFUMS D'OUTRE-TOMBE
Non, les fans, ne hurlez pas, ouiiiii, vous allez pouvoir retrouver vos fragrances préférées de (respectivement) 2002, 2004 et 2005.
Et puis Soeurette, bouge pas, j'arrive. (je veux bien te filer le Island Kiss et le Rock'in Rio, mais je me garde le Sexy Graffiti, hein)
Alors, ça vous évoque quoi, cette stratégie d’éditions limitées / collectors ? Ça vous excite (vous les voulez tous et vous faites des stocks si une fragrance vous plaît vraiment), ça vous frustre, ou alors rien à faire de toutes façons vous ne vous parfumez qu'au N° 5 ?
LES PARFUMS D'OUTRE-TOMBE(Petit jeu bonus : sauras-tu retrouver le flacon Escada parmi les fleurs ?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte