Magazine Culture

Des Leaders en actions, Un Leader en question

Publié le 05 mars 2012 par Fanazine @fanazine

Des Leaders en actions, Un Leader en question

Le samedi 18 Février 2012, le Club des Etudiants Entrepreneurs de Demain –CEED- a organisé une conférence sous le thème de « Des Leaders en actions, Un Leader en question». Cette conférence était animée par le président d’ethical-leaders.com, M. Youssef Gaboune.

Des Leaders en actions, Un Leader en question Le débat était autour de trois principales questions: Quel rôle occupe le leadership éthique dans notre société?  Comment un leader éthique peut-il être une source de performance pour son environnement ? Par quel moyen peut-on forger un vrai leader éthique ?
M. Youssef Gaboune a développé, lors de cette conférence, plusieurs points, la relation entre entrepreneuriat et leadership éthique, les qualités d'un leader éthique et les détails de la formation d'Ethical-leaders.
le conférencier a aussi abordé les trois meilleurs processus pour la culture du business éthique, particulièrement, l’exemplarité des dirigeants, la communication et l’organisation de l’intégration de l’éthique dans le business. Aussi, il a parlé des trois comportements recherchés chez les leaders qui doivent en premier lieu tenir leurs promesses, encourager la communication ouverte et mettre à jour leurs employés lors des changements.
Des Leaders en actions, Un Leader en questionL’intervenant a chiffré les raisons qui poussent les responsables  à mentir et qui resident  dans le fait de vouloir être admiré, éviter des conséquences négatives, gagner un avantage ou couvrir de precedents mensonges. Ainsi, le modèle, et afin d’éviter ceci, propose une bonne maîtrise de ses pensées  qui sont considérés comme le centre d'agissements  parce que c’est à partir du référentiel que se déclenchent les émotions et les comportements qui font que l’on se comporte sous une certaine contrainte, et avec des moteurs qui donnent force.
Des Leaders en actions, Un Leader en question Pour en finir M.Youssef GABOUNE a mis en évidence l’importance de remplacer le concept du feedback par celui du feedforward qui consiste à apprendre de ses erreurs pour les corriger dans le futur et ce qui donnent l’occasion aux manipulateurs d’en profiter et qui sont d’après lui:  
  •   La maladie de vouloir plaire et la recherche de l’encouragement
  •  L’Emophobie, peut engendrer des émotions négatives
  • Manque d’assertivité et incapacité de dire NON.

Reportage Vision Entrepreneuriale 2012 : Des Leaders en action, un leader en question

Stay In Touch avec CEED sur : 
Facebook : https://www.facebook.com/ceed.officiel
Twitter : https://twitter.com/#!/ceedofficiel
Youtube : http://www.youtube.com/user/OfficialCEED
Site Web : http://www.ceed.ma



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines