Magazine Culture

Zazz band (Archive 6éme Numéro)

Publié le 16 octobre 2011 par Fanazine @fanazine

Zazz band (Archive 6éme Numéro)
Un mélange  féerique des genres musicaux, tel est la de « Zazz-band » . Une formation qui mélange avec soin la musique gnawi au jazz, au funk et aux rythmes Reggae ce qui donne sans doute la rage de la « fusion ».
En mars 2006 et suite à la rencontre de deux guitaristes, d'influences et de formations différentes, que « Zazz band » a vu le jour, réunit aujourd'hui 7 membres. Essentiellement amis avant d'être collaborateurs, « les membres du groupe ont mis en avant leur lien fraternel pour consolider leur formation, De la fusion comme s'il en pleuvait.
Zazz band (Archive 6éme Numéro)Une première rencontre musicale a eu lieu le 10 Mars 2006. Le groupe a commencé par des compositions propres à lui. Les textes sont essentiellement écrits par les deux chanteurs principal du groupe, Imad et idriss, avec pour inspiration la société marocaine dans ses différentes composantes. Allant de la proclamation de la paix dans le Monde, aux malaises des agents de la sûreté nationale, les paroles chantées en darija et en Français reflètent la volonté de graver un parcours ,qui jusque là, demeure honorant.
Après une tentative d'enregistrement d'un premier album, le groupe a rencontré plusieurs difficultés d'ordre technique et logistique. Une expérience qui , sans conséquences apparentes, a poussé le groupe à doubler d'efforts. C'est chose faite.
Les répétitions musicales se sont enchaînées dans le temps avec 3 rendez-vous hebdomadaires presque obligatoires.
Ensuite, l'idée est venue de faire un pas de proximité avec le public marocain : Un premier concert a eu lieu au complexe Sidi Belyout à Casablanca le 3 Septembre 2006.
Aujourd'hui , le groupe cumule un historique musical riche et surtout une victoire.
Zazz band (Archive 6éme Numéro)A leur première participation au boulevard des jeunes musiciens, 9ème édition, le groupe a remporté le premier prix de la catégorie « fusion ».
«Wach koulchi zazz » fût la première locution prononcée par Hafid, clavieriste du groupe, pour marquer une inter-connexion avec le public présent.
« Il a fallut travailler dur pour en arriver là », dit Simohamed, le guitariste du groupe. La concurrence était rude pour deux raisons importantes. Les groupes en compétition dégageaient chacun un style musical distinct et le public casaoui est assez exigeant. Nombreux sont les groupes qui ont commencé au tremplin de ce festival et qui aujourd'hui cartonnent partout dans le monde. Conscients de cette réalité, les membres du groupe se réjouissent de cette « victoire » en tant que récompense et surtout en tant que catalyseur pour plusd'implication et de rigueur. « La bande est zazz »
Younes.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines