Magazine Santé

Du LSD pour arrêter l’alcool ?… Il fallait y penser !

Publié le 12 mars 2012 par Infodrogue

Du LSD pour arrêter l’alcool ?… Il fallait y penser !Il y a de quoi « halluciner » ! Remplacer l’alcool par le LSD … Il fallait y penser non ? C’est la dernière trouvaille en matière de « traitement » de l’alcoolisme. Ces « scientifiques » sont-ils camés ?

Tout cela prêterait à rire s’il ne s’agissait pas de la santé des gens : on pourrait tout aussi bien faire une étude et « découvrir » qu’en amputant des deux jambes quelqu’un qui boite… il ne boiterait plus !

Pour les bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » qui étaient ce samedi 10 mars sur la rue St Ferréol, à Marseille, le facteur humain doit passer avant la bataille que se livrent ces pseudos scientifiques pour publier des études.

C’est pourquoi ils distribuaient activement des livrets d’information  sur les drogues les plus courantes, et ainsi éviter aux jeunes de tomber dans le piège de la drogue, quelle qu’elle soit.

Pour M. Galibert, président de l’association, « L’alcool est une drogue qui attire  de plus en plus les adolescents mais, que ce soit le joint,  l’alcool, le LSD ou la méthadone, les drogues détruisent les personnes et remplacer l’alcool par le LSD ou l’héroïne par la méthadone ou encore la méthadone par l’héroïne (hé oui, tous les essais sont permis dans la « recherche »!!), c’est de la pure démagogie. »

Le point clé pour surmonter ce fléau c’est l’information. Il est important de fournir des données factuelles basées sur des expériences vécues. Si les gens, et notamment les jeunes, savaient ce que sont réellement les drogues et ce qu’elles font, la plupart d’entre eux choisirait de ne jamais en prendre de leur propre chef.

Grâce à la série de livrets gratuits « La vérité sur la drogue », informant de manière concise et factuelle sur les dangers des drogues les plus courantes (Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, médicaments psychotropes, drogues par inhalation) ou encore grâce à des clips vidéo, des témoignages, présentés sous forme audiovisuelle, l’éducation sur le danger des drogues prend une dimension et une efficacité nouvelles.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse :

Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 ,

[email protected] ou www.cestquoiladrogue.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines