Magazine Politique

Libéraux, ne divisez pas le Sénégal

Publié le 12 mars 2012 par Alexgubert
Libéraux, ne divisez pas le Sénégal
Absent virtuellement depuis un certain temps, je reviens avec un gros plaisir vous narrer les infinissantes péripéties de notre actualité visiblement bouillonnante. La période d’entre deux tours de l’élection présidentielle occupe toujours l’actualité dans mon pays le sénégal. Qui de Abdoulaye Wade ou Macky Sall remportera le second tour de la présidentielle ? L’avenir nous le dira. En attendant la campagne présidentielle suit son cours avec toutes les élucubrations politiques que nous lui connaissons. Transhumance, achat des consciences, jeu de coalition et consigne de vote polluent l’atmosphère du second tour.
Je ne le dirai jamais assez, le climat politique qui règne au Sénégal est infecté de mauvais perdants qui répandent à tout va, le bruit infondé du vote Ethnique en faveur du candidat Macky Sall. De pareils propos n’ébranlent pas le peuple et l’opinion internationale, car notre pays a un peuple mature. Une maturité acquise durant plus d’un siècle de démocratie. Douze ans d’alternance ne suffisent pas à ébranler les fondements de notre nation. Et pourtant l’argument du vote ethnique sonne mal à l’oreille. Le candidat de la coalition Fal 2012, a gagné dans beaucoup de régions et localités à dominante peulh ou alpulaar. Alors que diable, vient faire cette assertion infondée du vote ethnique soulevée par les tenants du pouvoir? S’il vous plait, Messieurs les libéraux ne semer pas les prémices de la discorde de notre nation. Le Sénégal n’en a pas besoin, même face à la crainte d’une défaite au second tour, cette attitude ne vous sied pas. Alors là pas du tout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexgubert 585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte