Magazine

Femmes je vous aime

Publié le 12 mars 2012 par Martinpetit

J’aime les femmes pour plein de raisons mais depuis quelques années j’apprécie vraiment ceci, qu’elles ne sont pas jalouses.

Mes amies Facebook, Twitter, ou lectrices de blogues, je pense à mes amies Geneviève Lefebvre, Catherine Voyer-léger, et combien d’autres, âmes sensibles et sereines, qui ne cessent de m’encourager quand un évènement heureux arrive.

J’ai compris aussi que je ne le suis pas de nature, j’ignore pourquoi.  J’avais 20 ans, rien devant moi, et mon amitié avec Michel Courtemanche, qui était alors vedette millionnaire et artiste vénéré, ne générait absolument pas une once de jalousie.

Je ne le suis pas car je ne considère pas être en compétition avec personne mais en combat avec moi-même.  C’est contre moi-même que je lutte pour arriver à quoi que ce soit.  C’est contre mon inertie , ma paresse, mes défauts, mon manque de talents que je lutte tous les jours pour créer quelque chose de cohérent.  Personne n’aura une plus grande part de responsabilité que moi-même dans ce que je rate.

Quand on réussit quelque chose c’est toujours au prix d’un effort réel.  Je ne connais pas de succès facile.

Les femmes sont sûrement jalouses par moment, entre elles, mais avec moi on dirait que la compétition disparait et laisse place à une relation qui est beaucoup plus constructive.

Pourtant j’ai beau travailler fort, c’est tellement pas ce que je suis, ça me définit si peu, que je me demande de quoi on peut être jaloux.

En ce lendemain de Jutra, j’ai une pensée pour ce vieux chum de Phillippe Falardeau, qui au bout de son clavier d’ordi, devant sa boîte de courriel, ne lui écrira pas la fierté qu’il éprouve pour son ami, par jalousie, ce sentiment qui fait rapetisser.

En bref, changez pas les filles, vous n’avez pas besoin de talons hauts quand vous êtes assez grandes pour dire bravo.

—-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte