Magazine Autres sports

Les Redskins et les Cowboys punis pour "fautes salariales"

Publié le 12 mars 2012 par Sixverges
Les rivaux de la NFC Est ont profité pleinement de la saison sans plafond en 2010...et la NFL n'a pas apprécié du tout.
Les Redskins et les Cowboys ont profité de la saison sans plafond en 2010 pour accorder des généreux contrats dont la majorité des montants étaient payés au cours de cette même saison. Les deux équipes ont donc alloué des salaires faramineux sur le champ et soustrait des sommes aux années subséquentes. Miles Austin fut un des bénéficiaires de ces magouilles. Le problème est que les dirigeants de la NFL avaient bien averti les équipes de ne pas faire ça. La ligue vient donc de punir les deux équipes dépensières: les Skins perdent 36 M$ d'espace sous le plafond pendant que les Boys en perdent 10. Ouch. La ligue argumente que ces manoeuvres nuisent à l'équilibre compétitif du circuit.
Les équipes peuvent cependant répartir cette somme sur deux ans, ce qui atténue un peu les conséquences. L'espace confisqué sera donné aux autres équipes qui disposeront de 1.6 M$ d'espace salarial supplémentaire. Deux exceptions: les Saints et des Raiders qui ont été trouvés coupables de la même magouille, dans une moindre mesure. Hier matin, les Skins avaient 31.1 M$ d'espace sous le plafond et les Cowboys, 4.7 M$. On ne sait trop à quel montant exact ils vont finir mais mettons que c'est toute une drop. On est perplexes devant ces sanctions car une saison sans plafond, c'est une saison sans plafond. Les équipes du être en mesure de dépenser à leur guise, non?
-Suite à cette débâcle, les Skins ont libéré le safety OJ Atogwe et le fullback Mike Sellers, économisant ainsi 4,5 M$ sous le plafond. C'est mieux que rien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines