Magazine

Eric Kaiser : pâtissier de supermarché

Publié le 13 mars 2012 par Bobby @MissBobbyD
Je ne suis pas sûre d’avoir déjà poussé un coup de gueule gourmand depuis la création du blog, préférant vous vanter les bonnes adresses et ça se fait rare maintenant. Ce n’est pas que je ne teste plus rien, c’est que je n’écris plus rien. Bouhouhhhh ! A ce propos, vous pouvez retrouver deux adresses que j’ai critiqué sur mon tout dernier article sur Qype (article signant la fin de ma collaboration).
Alors, j’ai eu envie la semaine dernière de me payer un petit plaisir gourmand et sucré. De passage à Bercy Village, j’avais décidé de m’arrêter chez Eric Kayser. Dans mes lointains souvenirs, j’étais allée une fois chez ce boulanger pour m’acheter un déjeuner. Dans ma quête de gourmandise, j’ai fait une petite sélection pour la famille et je me suis offerte deux pâtisseries (dont un éclair à la pistache) ainsi que des amandes enrobées de chocolat au lait.
Eric Kaiser : pâtissier de supermarché
Dans mon impatience légendaire, j’ai attaqué le paquet d’amandes dans le RER. Une, deux, trois, quatre… je me dis que je suis vraiment bien enrhumée, car je ne sens pas le goût du chocolat.
Confortablement installée chez moi, c’est au tour de l’éclair de passer sous mes papilles gustatives hautement entraînées.
Silence.
Ce n’est pas possible : soit j’ai un rhume titanesque (pas à ce point), soit dans l’éclair à la pistache, il n’y a que le nom qui est à la pistache.
Bon. C’est autour de la famille de goûter les autres pâtisseries, je le fais également.
Verdict unanime : j’ai beau avoir un rhume, ce sont bien les pâtisseries qui n’ont pas de goût.
Dans ma tête, j’avais comme idée qu’Eric Kayser était un bon boulanger (je n’ai pas pris de pain), tout en étant un bon pâtissier. Je m’insurge, oui madame ! Payer aussi cher des pâtisseries, comme le dirait Jean-Pierre Coffe, dégueulasses, je trouve ça honteux. Autant aller se faire plaisir chez son boulanger du coin avec une bonne tartelette aux fraises au lieu d’aller chercher de l’originalité chez un prétendu boulanger.
Oui, je suis énervée et très déçue. Mr Kayser, vos pâtisseries n’ont absolument aucun intérêt, tout comme vos chocolats. On ne demande qu’une chose : du goût que diable !
Si vous voulez vous faire plaisir à Bercy Village, optez pour la Factory and co (critique dans l’article de Qype), qui fait non seulement de très bons bagels et de très bons cheesecakes. Framboise – chocolat blanc : crémeux et goûtu. Testé et totalement approuvé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog