Magazine High tech

Le nouvel iPad ne sera pas compatible avec notre réseau 4G (MàJ)

Publié le 13 mars 2012 par Ipaddfr

Le nouvel iPad ne sera pas compatible avec notre réseau 4G (MàJ)Les plans de communication d'Apple concernant le nouvel iPad se sont centrés sur plusieurs points importants. Si l'écran Retina est bien évidemment LA nouveauté mise en lumière, d'autres aspects techniques ont été présentés en long, en large et en travers durant le dernier Keynote présenté par Tim Cook. La compatibilité 4G a ainsi été l'un des fer de lance de la conférence, cette dernière étant l'une des grosses nouveautés... du moins aux Etats-Unis.

En s'intéressant de plus près aux caractéristiques du nouvel iPad, on se rend compte que cette compatibilité 4G ne sera pas de la partie en France. En effet, il s'avère que les fréquences prises en compte par la puce 4G de la nouvelle tablette soient celles fonctionnant aux Etats-Unis, de 700 Mhz à 1,2 Ghz. Ces fréquences ne sont pas identiques à celles qui ont cours en Europe, qui sont de 800 Mhz et 2,6 Ghz.

L'argument de la 4G n'est donc pas recevable en France et, lorsque cette norme sera réellement appliquée en France, il faudra très certainement se porter vers un nouveau modèle disposant d'une puce différente. Bien évidemment, les puces seront entièrement compatibles 3G.

S'il est dommage de voir qu'Apple ne se soucie guère de ce problème de localisation, il faut toutefois relativiser le problème. A l'heure actuelle, la couverture 4G en France est minime voire inexistante (pas d'offres réelles) et il faudra encore de longs mois avant que celle-ci s'étende à tout le territoire.

Mise à Jour : D'après PCInpact, la puce 4G de Qualcomm reste théoriquement compatible avec les normes européennes. Il faudra cependant que Apple "travaille avec les opérateurs afin d'implémenter les spécificités de leur réseau."

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine