Magazine

Jour nuit, jour nuit, jour nuit…

Publié le 05 mars 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy


Les visiteurs – jour/nuit par LaurentFlaroche

Les bébés confondent longtemps le jour et la nuit, c’est à nous de les aider à vite s’y retrouver pour avoir un rythme et nous laisser dormir nous parents !

Petit truc qui peut aider: marquer une vraie différence entre les journées et les nuits. Pour cela, quand vous nourrissez votre bébé la nuit (papa ou maman!) restez dans la pénombre, à la rigueur avec une petite source de lumière très légère afin de viser correctement la bouche ! L’idée est de ne quasiment pas parler à son bébé, le prendre, lui donner son biberon ou le sein, le coucher en le rassurant dans sa chambre ou dans la chambre des parents et reprendre le cours de la nuit. Il trouvera alors qu’il n’y a rien de très intéressant et excitant à faire quand le soleil s’est enfuit.

Par contre, le matin, et par là je veux dire l’heure du matin qui vous convient à vous parents ! En douceur, ouvrez les volets, allumez les lumière, parlez lui, demandez lui comment il a dormi (même si vous l’avez croisé plusieurs fois dans la nuit !) s’il a fait de beaux rêves. Il faut mettre le bébé en condition “journée”, lui montrez que là il y a plein de chose à découvrir et que nous parents sommes disposés à discuter avec lui.

Dernière petite chose, pendant le journée un petit bébé dort beaucoup, alors laissez le dormir bien évidemment, mais pas besoin qu’il soit dans le noir total, pas besoin de faire un silence de cathédrale autour de lui, il faut que la journée continue, mais que lui fasse quelques pauses pour récupérer…car il découvre beaucoup de nouvelles choses chaque jour, ce qui le fatigue énormément.

C’était l’astuce du jour.

Jour nuit, jour nuit, jour nuit…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte