Magazine

L'effet Techcrunch

Publié le 10 mars 2008 par Par Metaweb
Techcrunch France est sans conteste le blog le plus consulté dans le domaine des nouvelles technologies, il suffit de voir qu'il est top 1 des blogs en France (noté par wikio) et son RSS qui affiche plus de 105 000 abonnés. J'en connais que ça laisse réveur...
A la base, il a été crée par Mike Arrington et est édité en France par Ouriel Ohayon. Le regard pointu et les analyses des auteurs très souvent justes ont attiré une audience spécialisée et ses effets de bouche à oreille dépassent sans doute les poids lourds du domaine de l'information comme Cnet, et bien sûr la presse.
Tout ça pour dire que quand Techcrunch fait un article sur vous, ca casse la baraque ! Et Techcrunch aime Molib et le fait savoir. Molib à eu droit à 2 articles en 2 mois  :
le 25 janvier 2008
le 7 mars 2008
Et l'effet ne c'est pas fait attendre : 300 visiteurs par jour pendant 3 jours à chaque fois, un traffic multiplié par 6, des dizaines d'emails de sociétés ou de particuliers, une énorme visibilité, bref c'est génial.
Jamais je n'aurais imaginé passé un jour dans Techcrunch, quand ca vous arrive c'est difficile d'y croire, et un large sourire béat et idiot se dessine assez vite sur votre visage.
Mais voir son nom, son travail largement exposé et jugé, ca peut être très dangereux. Heureusement, Molib est une bonne application et Ouriel l'a bien vu. Moi qui trouve que ses analyses son toujours fines et justes. Quelque part ca ma rassuré... et décuplé ma motivation !
Plus ca va, plus je suis impatient que les premiers téléphones Android sortent ! :)

Retour à La Une de Logo Paperblog