Ma cuisine se transforme en laboratoire ! J'sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être dans la peau de Jimmy Neutron l'espace de 30 minutes !
Aujourd'hui, je me suis enfin décidée à ouvrir mon carton de chez Tendance Creative, qui est rempli de jolies choses pour réaliser soi-même ses propres savons écolos !
Rien de chimique, on peut choisir la couleur, la senteur, y rajouter des pétales de fleurs (ou d'autres trucs si on a la têt pleine de bonnes idées), bref, on s'éclate ... et moi, je me suis éclatée dans ma cuisine !
Franchement, pour être honnête, ce carton est resté fermé pendant au moins 3 mois, je me disais que fabriquer son savon, c'est cool, mais que ça doit être vachement long, ...alors j'ai eu la flemme du siècle et j'ai même pas déballé le matos... Je me suis trompée, c'est méga fastoche et super rapide ! Moi et mes idées préconçues... va falloir que je change ça hein...
Alors, passons aux choses sérieuses, voici ce dont j'ai eu besoin (cliquez dessus et vous tombez sur le produit de la boutique en ligne http://www.tendancecreative.fr :
- Moules à savons
- Savon de glycérine Glorex transparent ou opaque
- Colorants pour savons
- Huiles parfumées
- Textures Reliefs (optionnel)
- Vernis pour savons (optionnel)
Voici maintenant comment procéder :
- Découpez la quantité de savon désirée en petits morceaux, mettre le tout dans un récipient allant au micro-ondes :
- Ajoutez-y une petite lamelle de colorant naturel :
- Faites fondre le tout au micro-ondes quelques secondes, attention, ça chauffe vite le bordel, ne vous brulez pas !
- Ajoutez-y quelques gouttes d'huiles parfumées, parfum au choix :-)
- Si vous souhaitez qu'il y ait des fleurs séchées à l'intérieur de votre savon, versez une petite quantité de savon chaud dans le moule, attendez quelques minutes qu'il sèche, mettez vos pétales dans le moule, et versez le reste du savon :
- Si vous voulez "texturiser" votre savon, placez à l'intérieur du moule la texture en silicone, texture vers le haut, et versez votre savon chaud.
- Laissez sécher à l'air libre ou au frigo si vous êtes impatiente...
- Démoulez sur du Sopalin et le tour est joué ! (Par contre, je pense que j'ai fait chauffer trop fort le savon fluo, voilà pourquoi il y a des petites bulles...)... dommage, mais j’aime beaucoup le résultat !