Magazine

Epilation : La fin des boutons & poils incarnés ?

Publié le 21 février 2012 par Artvintagegallery
http://www.vivre-vienne.fr/photos-actualite-annonce/Epiloderm_81.gif
Je m'épile les guibolles depuis des lustres, et Dieu sait que je leur en ai fait baver à ces pauvre petites gambettes, j'ai tout testé (ou presque)  :
  • rasoir 
  • cire chaude avec bandelettes
  • cire au sucre
  • au fil !
  • cire Nair solide 
  • cire froide
  • Les instituts d'épilation express
  • Les instituts tels que Guinot, etc...
 Je n'ai pas testé l'épilation définitive au laser ou autre technologie, ça ne me branche pas trop pour le moment et certains reportages que j'ai pu voir à la télé m'ont vraiment refroidie (brûlures, repousses rapides, contraintes avant épilation...)
Rien a y faire, j'ai toujours eu les jambes rouges, des plaques, des poils incarnés, des boutons, enfin que des trucs dégueulasses qui m'ont complexée l'été et traumatisée rien qu'à l'idée d'entendre le mot "short" ou "jupe"...
Il faut dire que j'ai la peau vraiment fragile, j'ai des réactions allergiques très rapidement,...youpi, c'est génial d'être une fille...
Depuis 2 ans, j'ai testé une cire particulière qui est utilisé dans mon institut de beauté qui est devenu mon QG ! 
Cette cire, c'est EPILODERM !
Alors l'application est vraiment bizarre, au début, j'ai été vraiment surprise et je me suis demandée si l'esthéticienne était une débile et si elle n'allait pas maltraiter mes pauvres cuisses de mouche...
  • L'application se fait à rebrousse-poils à l'aide d'uns spatule, dans un premier temps. 
  • La couche de cire est appliquée sur toute la longueur de la jambe en une fois, contre le sens de la pousse, et le tout est retiré en une fois, du haut vers le bas... bizarre non ?
  • Toute la jambe est réalisée de cette manière (pareil pour le maillot et les aisselles),
  • Ensuite, on repasse une 2ème couche de cire, cette fois-ci dans le sens de la pousse.
Résultat : Quelques rougeurs durant une petite heure, et une peau douce, pas un poil qui dépasse : je dis bien, pas un poil !!! Même pour moi qui ai 2 repousses (la meuf qui a du bol :-S ). Je reste facilement plus de 3 semaines sans un poil, et petit à petit, ils repoussent, pas de poil incarné, et ils sont beaucoup plus fins, il y a même des endroits où les poils ne poussent plus du tout !
Je reconnais que les premières fois, c'est un peu douloureux, mais largement supportable, en tout cas, c'est une chose qui a sauvé ma vie de femme, et que je souhaitais partager avec vous !
En ce qui concerne EPILODERM, voici quelques infos issues de leur site internet :
La cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE est une cire basse température à base de résine de pin 100% naturelle et d’Azuléne (extrait de Camomille bleue) aux vertus apaisantes reconnues. Elle appartient à la famille des pelables. Elle allie confort, douceur et hygiène.
Elaborée initialement pour les Hommes, fréquemment sujets aux folliculites, la cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE a néanmoins trouvé ses adeptes auprès de la gente féminine. Appréciée pour son absence de rougeur, notamment sur le visage, et sa sensation de douce chaleur, elle est idéale pour les zones ou les sujets plus sensibles. Sa composition unique lui confère une élasticité permettant, en adéquation avec la méthode EPILODERM®, une utilisation en couches fines et s’utilise indifféremment sur toutes les zones du corps.
Créée selon des règles d’hygiènes drastiques, la cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE s’applique avec une spatule à usage unique et n’est pas recyclable.
L’association de la cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE et de la méthode EPILODERM® permet d’enlever les poils et duvets les plus résistants, de retarder la repousse et de supprimer les poils cassés ou sous cutanés. Elle évite allergies, boutons et permet une diminution rapide et durable du système pileux.
La cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE est fabriquée en France.
Trouvez votre institut qui utilise EPILODERM (cliquez sur l'image) :
Epilation : La fin des boutons & poils incarnés ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artvintagegallery 3570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog