Magazine Livres

Entrevue des Éditions Dédicaces réalisée dans le cadre du très prestigieux Prix Impact .CA

Par Dedicaces @Dedicaces

Les Éditions Dédicaces participent actuellement au très prestigieux Prix Impact .CA, organisé par l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet. Voici une entrevue réalisée dans le cadre de ce concours pan-canadien…

Décrivez-nous brièvement le site Web ou l’application .CA et les objectifs que vous visez au moyen de celui-ci.

Entrevue des Éditions Dédicaces réalisée dans le cadre du très prestigieux Prix Impact .CALe site Web www.dedicaces.ca a été créé afin de promouvoir les Éditions Dédicaces, les auteurs et leurs œuvres à l’échelle internationale. Créé en février 2009, le site Web a reçu près de 95 000 visiteurs en provenance de la France, du Canada, de la Belgique, du Maroc, de l’Algérie, des États-Unis, de la Suisse et de plusieurs autres pays. Plus de 180 000 pages ont été vues depuis la création du site.

En quoi l’objet de votre participation met-il à profit le potentiel d’Internet et des noms de domaine .CA à titre d’agents de changement positif dans la vie de vos clients et dans les progrès vers l’atteinte de vos objectifs organisationnels?

Nous possédons plusieurs noms de domaine pour différents services en relation avec notre maison d’édition : dedicaces.info (blogue), dedicaces.org (ASBL), dedicaces.tv (radio et média), dedicaces.tel (téléphonie), dedicaces.biz (boutique), dedicaces.mobi (site mobile). Par contre, dès le départ, nous avons adopté le nom de domaine .CA pour le site principal de notre maison d’édition (dedicaces.ca), car nous souhaitions définir celle-ci géographiquement et la représenter mondialement comme étant une entreprise canadienne. L’identité nationale est importante dans notre stratégie commerciale puisque la bonne réputation du Canada est l’une des composantes de notre succès.

Quelles sont les caractéristiques et les méthodes novatrices liées à votre site Web .CA qui vous permettent de faire un usage optimal des ressources de votre entreprise? Autrement dit, comment votre site Web ou votre application .CA vous permettent-ils de faire plus avec moins?

Le nom Dedicaces.ca est facile à retenir puisque relié de très près au milieu de l’édition et à la création littéraire. Son originalité en fait une marque de commerce reconnaissable en tout lieu et identifiable à son objectif commercial. Nous publicisons notre site Web .CA de façon très dynamique en utilisant les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Friendfeed, etc.), la diffusion de vidéos (Youtube, Dailymotion, Blip.tv, Kewego, etc.) et en établissant des partenariats avec des entreprises variées.

Nous profitons d’une large couverture médiatique en Europe, en Afrique et en Amérique puisque nous publions des auteurs habitant sur ces trois continents, ce qui fait des Éditions Dédicaces une entreprise internationale. Nous faisons donc connaître les auteurs canadiens à l’extérieur de leur pays et en cela, notre site Web .CA joue un rôle déterminant.

Entrevue des Éditions Dédicaces réalisée dans le cadre du très prestigieux Prix Impact .CA

Quels sont les principaux objectifs organisationnels liés à votre vision ou à votre entreprise que votre site web ou application .CA vous aident à atteindre? Le capital investi dans ce site Web ou dans cette application .CA a-t-il généré un rendement des investissements pour votre entreprise?

L’objectif principal de notre site Web .CA est d’attirer vers lui les différents acteurs du milieu de l’édition et de les rediriger vers les services appropriés offerts par notre entreprise. Par l’intermédiaire de ce site internet, nous recevons régulièrement des manuscrits écrits par des auteurs en provenance de plusieurs pays. Cette mondialisation de notre entreprise nous permet de participer à plusieurs événements littéraires, dont le Salon du livre de Paris, le Salon du livre de Carcassonne, le Salon du livre d’Ile de France, le SIEL de Paris (en France)… ainsi que le Salon du livre de Trois-Rivières, le Salon du livre de l’Estrie, l’Expozine, l’ePaperWorld (au Canada) et bien d’autres. Notre site Web .CA est donc profitable à notre maison d’édition, tant au niveau des capitaux investis qu’au niveau de la reconnaissance du milieu culturel.

De quelle façon votre site Web ou votre application .CA ont-ils exercé un impact sur votre entreprise, sur la communauté élargie et sur le succès et la croissance de votre entreprise?

Tel que mentionné ci-haut, notre site Web .CA rassemble les différents acteurs du milieu de l’édition et permet à des dizaines d’auteurs de publier leurs livres, ce qui est une première expérience pour plusieurs d’entre eux. À partir de ce moment, ces derniers obtiennent très souvent des articles et des entrevues dans les médias écrits et radiophoniques, ce qui leur permet d’atteindre un public ciblé et d’augmenter leur lectorat.

L’impact obtenu par nos différents auteurs se répercute indéniablement sur notre maison d’édition qui est en constante progression par rapport à ses propres objectifs.

Entrevue réalisée dans le cadre du concours Prix Impact .CA


Classé dans:- Concours, - Entrevues, Ed. Dédicaces

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine