Magazine High tech

Pas de Super Mario Galaxy 3 mais des DLC à venir

Publié le 13 mars 2012 par Livegen
Pas de Super Mario Galaxy 3 mais des DLC à venir

On a souvent reproché ces derniers mois à Nintendo de ne pas assez observer la concurrence et d'avancer avec des oeillères. Pourtant, le marché évoluant beaucoup plus vite que la mentalité des actionnaires, la firme a succombé il y a peu au contenu additionnel payant, notamment sur 3DS. Mais le procédé devrait prochainement gagner la Wii U et même s'étendre à des franchises beaucoup plus marquantes comme Mario. C'est ce que suggère le directeur artistique de Super Mario 3D Land, Koichi Hayashida, qui laisse clairement entendre que la firme de Kyoto pourrait embrasser à pleine bouche le système de DLC pour les aventures du plombier.

Comment sait-on cela ? Grâce à une interview qui revient notamment sur Super Mario Galaxy 2. On apprend ainsi que certaines idées du jeu ont été laissées de côté parce qu'elles ne pouvaient être intégrées. Cependant, il n'est nullement question à l'heure actuelle de développer un troisième volet dans l'espace, le risque de redondance et de manque flagrant de nouveautés pouvant porter préjudice au jeu. Mais que faire alors dans ces cas-là ? Les proposer via un téléchargement ultérieur. Certes, cela est techniquement impossible pour la Wii, mais la Wii U n'aurait aucun souci de ce point de vue-là et serait elle aussi hypnotisée par le chant des sirènes du contenu additionnel payant.

Si tout cela devrait prochainement être expliqué par Nintendo lors de la conférence de l'E3 2012, on espère quand même que la société gardera ce bon vieux côté "plug & play" qui tend à s'évaporer, même si la flexibilité est indispensable aux yeux des éditeurs tiers.

Après, il faut bien avouer qu'on ne cracherait pas forcément contre un supplément de niveaux consistant après quelques mois de disponibilité d'un jeu. Tant que le contenu ne se trouve pas déjà sur la galette du titre et se débloque avec un simple code...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte