Magazine Info Locale

Un sondage TNS-Sofres donne Hollande quatre points devant Sarkozy

Publié le 13 mars 2012 par Pscauxcailly

François Hollande était l'invité de

François Hollande était l'invité de "Parole de candidat" sur TF1, lundi 27 février.REUTERS/POOL

Selon un sondage TNS Sofres/Sofra group/i-Télé (PDF) réalisé lundi 12 mars et publié mardi, François Hollande garderait la tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle avec quatre points d'avance sur Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qu'affirmait un sondage IFOP rendu public lundi 12 mars.

Selon ce sondage, réalisé par téléphone sur un échantillon de 1 000 personnes au lendemain du meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte, le président sortant obitendrait 26 % des suffrages au premier tour, en recul de deux points par rapport au 27 février, contre 30 % pour le candidat socialiste, stable.

Ce résultat contredit en partie le sondage IFOP/Paris Match publié lundi qui indiquait un "croisement de courbes" entre Nicolas Sarkozy, crédité de 28,5 % des voix, et François Hollande, crédité de 27 %.

>> Lire : Un sondage place Sarkozy devant Hollande au premier tour

Par ailleurs, selon le sondage TNS Sofres de mardi, Marine Le Pen serait créditée de 16 % des intentions de vote (- 1 point), François Bayrou de 11,5 % (+ 1) et Jean-Luc Mélenchon de 10 % (+ 0,5).

20 % des sondés n'ont pas exprimé d'intention de vote, et 63 % de ceux qui l'ont fait se sont dit sûrs de leur choix. Au second tour, François Hollande conserve une large avance : 58 % d'intentions de vote contre 42 % à M. Sarkozy. 24 % n'expriment pas d'intentions de vote.

>> Voir notre infographie interactive Sondages : comparez toutes les intentions de vote 

LeMonde.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pscauxcailly 671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte