Magazine Côté Femmes

Kiko on my nails

Publié le 13 mars 2012 par Junkan @JunkanMood
Oui, bon, je sais, je suis pas franchement en avance à ce point de vue là. Enfin, l'important c'est de finir par s'y mettre!Donc! Voilà plusieurs mois (au moins) que j'entends parler de cette marque de cosmétiques bon marché qu'est Kiko. J'ai franchement lu de tout, de "c'est génial" à "c'est vraiment nul", en passant par "c'est pas trop mal" et "pour le prix que ça coûte, c'est valable".
Lors d'un récent séjour à Paris j'ai enfin pu voir le matos dans la boutique de Saint Lazare. Je n'ai que vaguement regardé le make up, puisque seuls les vernis dont j'avais tant entendu parler me faisaient de l'oeil. Et puis je suis trop fidèle à en matière de maquillage.
Kiko on my nailsMe voilà donc devant le stand de vernis, avec des couleurs plutôt sympas, faciles à porter, une gamme assez large, et un prix très intéressant: 3.50€ le flacon, soit moins que les Mavala, jusqu'ici marque de vernis pas chère numéro 1 dans mon coeur.
J'en ai choisi 3, un rouge, un vert d'eau (couleur que je voulais essayer depuis un bail) et un noir irisé (alors normalement c'est un vernis magnétique et il faut un aimant pour faire des dessins dessus mais moi je le voulais sans dessins dessus). Et mon amie L. m'en a donné un bronze.
Je les ai TOUS essayé, et j'ai percé le mystère des vernis Kiko. J'ai compris pourquoi certaines leurs faisaient des louanges et d'autres les jetaient à la poubelle. C'est parce que tous ne se valent pas
Le rouge est extra, opaque à une couche, ce qui m'arrange vu que ces temps je fais mumuse avec mes vernis et du scotch, et que moins y'a de couches, plus ça tient. Très facile d'application, jolie couleur, un vrai bonheur.
Kiko on my nails
Le noir irisé c'est la même bien qu'une 2ème couche soit en général nécessaire. Ne me demandez pas ce que donne le truc avec les aimants, je n'ai pas testé et ne le ferait sans doute pas.
Kiko on my nails
Le bronze est plus fluide, et 2 voire 3 couches sont nécessaires, sauf si on aime un rendu transparent.
Kiko on my nails
Mais alors LE VERT. J'adore la couleur hein. J'ai même réussi à faire dire à mon mec que c'était beau (bien que je le soupçonne de ne pas le penser une seconde). Le seul truc, c'est que j'ai un peu eu l'impression de m'étaler du correcteur Tipex sur les ongles. C'est le genre de vernis bien pâteux, avec lequel le pinceau laisse des marques qui parfois par bonheur s'estompent en séchant, mais pas toujours. J'ai mis 3 fois plus de temps à l'appliquer qu'un vernis habituel.
Kiko on my nails
Alors du coup, je ne sais pas si ça dépend des couleurs, ou du pot, mais forcément si certaines sont tombées sur ce genre de vernis, je comprends qu'elles n'en veuillent plus (bon moi je vais m'acharner parce que j'aime beaucoup ce vert). Et je comprends aussi celles qui sont tombées sur les bons, qui sont honnètement de bonne qualité, largement équivalent à des Mavala même pour la tenue, pour 1.50€ de moins par flacon.
Pour résumer, Kiko, c'est bien, mais ça manque quand même de régularité dans la qualité.
Kiko on my nails
Et vous, quelles sont vos expériences avec les vernis de cette marque? Faites-vous partie de celles qui ont choisi les bons flacons, ou des autres?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine