Magazine Coaching sportif

2 Petits ingrédient pour re-minéraliser le corps.

Publié le 13 mars 2012 par Miseenforme
Pin It Image

Bien manger ce n'est pas toujours facile de nos jours. Comme je l'ai écrit dans Petit Guide pour le syndrome "...Je n'ai pas le temps...", tout le monde a 1 million de raisons de ne pas faire ce qu'ils DOIVENT faire pour être en santé et en bonne condition physique. Par contre, j'ai l'impression que les gens se renseignent de plus en plus pour y arriver et c'est ça qui m'encourage à continuer à vous donner mes trucs d'expert. Je sais que la clé c'est d'introduire progressivement des éléments un par un dans votre routine.

Encore une fois cette semaine, voici un simple truc pour vous aider à:

  • diminuer vos chances d'ostéoporose
  • diminuer vos chances de caries
  • augmenter votre tonus musculaire
  • et  sensiblement améliorer votre énergie totale

Lorsque vous voulez aider votre détoxication, vous devez prendre des suppléments qui sont facilement assimilables. Étant donné que plusieurs personnes n'ont pas envie de prendre de petite pillules pour améliorer leur santé, voici l'alternative: du sel de Guérande.

L'idéal serait toutefois l'eau de mer, aux bonnes concentrations pour ne pas déshydrater, pour alimenter le mieux possible votre corps. Étant donné que le plasma sanguin et l'eau de mer ont sensblement le même pH et la même composition minérale, ça en fait un supplément pour vous donner les oligo-élements qu'il vous faut. Par contre, cette eau est plus compliquée à avoir alors le sel de Guérande est très pratique car il se trouve partout.

QUELLE QUANTITIÉ PRENDRE?

Il suffit simplement de mettre le tiers d'une cuillérée à café dans 1 tasse d'eau et de le boire le matin en se levant. Prenez le sel de Guérande gris car il a gardé tous les minéraux et qu'il a été séché au soleil. 

N'ayez pas peur des risques de problèmes de haute pression associés, car:

  1. la quantité est trop petite
  2. ça va vous donner d'autres éléments organiques(magnésium, potassium...etc) qui vous manquent et qui vous apporteront des bienfaits sur votre santé.

LE CORAIL

C'est un élément qui est assez riche en calcium très facilement assimilable, CONTRAIREMENT au carbonate de calcium qui est comme  de la roche pour votre corps. Je vous recommande fortement de ne plus jamais prendre d'aliments lorsque vous voyez que ça en comporte. En plus d'être comme de la roche, le corps ne sait pas quoi faire avec et l'envoie où il peut. C'est pour cela que ça se retrouve parfois même dans les muscles et que ça diminue la contraction musculaire.

En mélangeant de la poudre de corail avec votre eau, 2-3 fois par jour, vous réussirez à combler vos besoins quotidiens qui deviennent de plus en plus grands dans les années 2000. La raison est simple: le calcium est le plus gros tampon à acidité du corps. Où est-ce que vous pensez que vous en retrouvez dans le corps? Eh oui, les os et les dents. Ce n'est donc pas surprenant que les cas d'ostéoporose soient de plus en plus fréquents et que les caries soient si élevées. 

Ce qui est bon avec cette méthode c'est le fait que le corps sait exactement où l'emmagasiner et où il en a le plus besoin. Le calcium est aussi utile au corps pour la contraction musculaire. Ceux qui en manquent auront toujours l'impression d'avoir les jambes plus lourdes et que leurs muscles sont moins toniques que les autres. En plus, ils auront tendance à se fatiguer plus rapidement. Vous comprenez qu'en vous assurant d'avoir le bon apport, vous aidez votre cause.

Ce n'est ici que 2 sources différentes pour améliorer vos performances sportives, mais il en existe une panoplie. Je vous en parlerai prochainement!!


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 13 mars 2012 - 15:37A été vu 163 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte