Magazine Lingerie

Le tour du monde des massages: le Shiatsu

Publié le 14 mars 2012 par Beesecrets @Beesecrets
C'est une jolie blondinette avec un sourire communicatif et des yeux rieurs.
Voilà ce que je remarque en premier qaund je rencontre Sabine Julien, l'heureuse propriétaire du salon Bao-Zhong situé àVilleurbane.
Je sais qu'elle pratique le massage Shiatsu alors je profite de l'occasion pour compléter mon tour du monde des massages. Tout de suite, je décèle une passion chez cette jeune femme qui ne laisserai personne indifférent.
Le tour du monde des massages: le Shiatsu
"Bonjour Sabine. Vous êtes praticienne de massage Shiatsu à Villeurbanne. Pourriez-vous nous expliquer les origines de cette technique?"
Cette technique puise ses origines de Chine. Au fil du temps, grâce aux moines japonais son protocole évolue et devient officiellement technique Japonaise. Le shiatsu est né comme cela.
"En quoi consiste le massage Shiatsu?"
Le shiatsu (qui signifie 'pressions des doigts') est une technique énergétique de bien-être. Les pressions profondes et les longs étirements sont libératoires et dénouent les zones de tension, équilibrent le système énergétique, apportent un confort physique et psychique. Vous retrouvez votre positive attitude dans un corps apaisé. Après le soin Le ressenti évolue au fil des heures et des jours, cest donc un soin évolutif et pérenne. Le tour du monde des massages: le Shiatsu
"Tout le monde peut pratiquer ce type de massage?"
Tout le monde peut le pratiquer, il faut du temps et de la motivation. La formation dure 2 ans pour le shiatsu de bien-être et 3 ans pour le shiatsu thérapeutique complétée , pour les 2 cursus, par de la médecine traditionnelle chinoise.
"Pourquoi avoir choisi de pratiquer ce type de massage plutôt qu'un autre?"
En tant questhéticienne de métier jai opté pour le shiatsu de bien-être. Précision, efficacité, pérennité et surtout personnalisation du soin. En fonction de létat physique et psychologique du receveur je vais pouvoir adapter mon protocole. Je peux aussi le combiner aux propriétés vibratoires des couleurs (shiatsu chromatique).
"Vous avez un très joli accent du Sud, pouvez-vous nous en dire plus sur qui est Sabine?"
Et oui Bérengère je parle et on entend chanter les cigales de Provence !! Marseillaise de naissance, je suis venue à Lyon pour des raisons professionnelles et ne le regrette en rien ! Passionnée par mon travail je prends un véritable plaisir à apporter bien-être et apaisement aux personnes qui viennent dans mon institut. Mon plaisir : la confiance de ma clientèle en mes soins.  Le tour du monde des massages: le Shiatsu
Institut Bao-Zhong 13 place wilson
69100 villeurbanne
04.78.89.14.94
www.institut-baozhong.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beesecrets 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte