Magazine Football

La chatte mi cantare

Publié le 14 mars 2012 par Foothese

La chatte mi cantare

Incroyable finish à San Siro où l’OM malgré sa défaite 2-1 se qualifie pour les quarts pour la 1ère fois depuis 1993. Brandao est le héros du jour avec un but suite à un contrôle du…dos. L’OM sauvé par Mandanda en début de match a eu une chance folle mais passe.

Concentrés, sérieux et bien organisés derrière, les hommes de Deschamps n’ont finalement pas tant souffert dans un match pauvre en qualité et en percussion. Autour d’un NKoulou toujours aussi sobre et intelligent, l’OM n’a concédé que deux situations, certes énormes, en 1ère période. Sneijder, scandaleusement faible hier, puis Milito n’ont pas pu ouvrir la marque, d’abord à cause de Mandanda et beaucoup par malchance.

Les olympiens ont su faire tourner le chrono en 1ère période en conservant bien le ballon avec Amalfitano, Azpilicueta et Valbuena à l’aise dans les petites espaces. Incapable de mettre la défense intériste en danger, comme à l’aller, l’OM a joué avec ses armes et ses muscles. Le quatuor Diawara-Nkoulou-Diarra-Mbia a de quoi faire peur dans le duel. L’Inter ne s’est pas échappé mais n’avait tout simplement pas assez de talent pour bousculer n’importe quelle équipe.

L’Inter a tout perdu en 18 mois

Impressionnant en 2010 au point de sortir le Barca et de marcher sur ses adversaires, l’Inter qui a grosso modo la même équipe sauf Eto’o et Motta ne sait plus attaquer, mettre de la vitesse, inventer. Maicon part de trop loin, Stankovic ne vit que pour faire des passes de 40 mètres, Poli est nul et Zanetti ne peut pas créer le jeu. Devant, malgré de la bonne volonté Forlan n’a pas trouvé sa place dans cette équipe et Milito n’attend qu’une chose : recevoir des ballons dans les 20 mètres…ce qui n’arrive jamais.

Il reste Benfica et Nicosie…

L’OM crée donc ce qui n’est pas vraiment un exploit et rejoint le gratin européen. Avec de la chance au tirage, Marseille peut affronter Benfica ou Nicosie. Incroyable mais vrai, l’OM, qui restait sur 4 défaites en L1, peut jouer intégrer le top 4 européen. Evidemment, si le Barca, le Real ou le Bayern se dresse face à eux, ce sera une autre histoire.

En attendant, Didier Deschamps continue de construire sa légende et fera rêver les supporters marseillais pendant longtemps. Brandao aussi. Entré en jeu au relais d’un Rémy trop juste physiquement et techniquement, le brésilien toujours poursuivi par la justice restera le héros de la saison marseillaise. Vraiment, on n’y aurait pas cru.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines