Magazine Internet

L’avocat en ligne, surtout international, prend de l’ampleur

Publié le 14 mars 2012 par Luca @webconsultant_
avocat en ligne

avocat en ligne

Consulter un avocat, cela prend du temps. Souvent son étude est tout proche des tribunaux, donc dans des zones urbaines où la circulation et le garage des voitures sont très difficiles.

Même si notre avocat est très ponctuel, il ne peut pas prévoir la durée de ses consultations, de sorte qu’il est très fréquent de devoir attendre longuement dans sa salle d’attente avant d’être reçu.

Si par exemple on a besoin d’un avocat italien, pour le droit des affaires en Italie, ou encore pour le droit immobilier italien, rien de mieux que chercher dans Google une étude avec site en français, au lieu d’essayer de dénicher dans notre région les rares avocats qui peuvent vous assister pour toute affaire en Italie.

Il y a déjà pas mal de sites d’avocats qui offrent des consultations en ligne avec paiement automatisé. Même s’il n’offre pas de consultation en ligne explicitement, on peut toujours demander, par exemple à notre avocat italien trouvé sur le web, un devis par courriel et acheter une consultation par courriel, sans besoin d’aucun déplacement.

La nécessité de communiquer fréquemment et rapidement avec son avocat, l’exigence d’obtenir un conseil juridique précis et personnalisé, font du site Web un élément de plus en plus important de la profession d’avocat, mais aussi un outil qui fait économiser argent, temps et énergie à tous ceux qui ont besoin d’assistance juridique.

L’avocat, voilà une profession très ancienne qui se modernise de plus en plus grâce au Web, jusqu’à devenir de plus en plus virtuelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines