Si l’on considère le thème du 6 mai 2012 qui présente une conjonction Soleil/Jupiter trigone Pluton, opposition Lune. Y aura-t-il (si on considère le Soleil masculin et la Lune symbole féminin), un second tour homme femme ? Ou est-ce l’image d’un homme d’état puissant qui réussit à s’impose, la Lune s’opposant est vide d’autres aspects ? Qui sera au second tour ? Qui a le plus de chances de remporter cette élection ?
Nous avons vu dans un premier volet, les aptitudes à gouverner deNicolas Sarkozy, Marine Le Pen, François Hollande les 3 favoris des sondages ! Voyons aujourd’hui, ce que disent les transits pour le second tour des élections pour ces 3 candidats.
FRANCOIS HOLLANDE
Le Soleil/Jupiter du jour tombe en XII interceptée, maison d’épreuves, de difficultés mais aussi maison de renouvellement qui marque la fin et le début d’un cycle :Qu’en déduire ? Un échec ? Une grosse déception ? Je vois plutôt cette image : celle d’un soufflé qui retombe après une campagne menée tambour battant par un François Hollande porté par l’espoir et la quasi-certitude de l’emporter et qui déchante soudainement.
L’aspect Soleil trigone Pluton du jour et la Lune plutonienne, réactivent sa conjonction Soleil/Pluton natale et la Lune soutient sa Lune natale et sa conjonction Jupiter/Uranus :Il y a de la prise de pouvoir dans cet aspect via Pluton et aussi de la popularité avec la Lune, un mouvement de foule, une foule importante qui vote pour François Hollande, du succès et de la réussite avec Jupiter.
Mercure Bélier bon aspect son Soleil/Pluton : Succès de la communication, forte détermination, flair psychologique, passion, engouement capacité à eveiller les esprits, esprit pénétrant, critique, il va choquer , éveiller les esprits… Le débat qui précèdera le second tour sera fort – heurtant – percutant
Pluton sur sa Part de Fortune/NNL en Capricorne où se trouve également sa Lune :Ce qui, d’après les degrés symboliques, décrit un homme secret, sage, attentif qui émerge de l’ombre. C’est en tout cas l’image que l’on aura de lui et surtout qu’il donnera à voir ou qu’il incarnera aux yeux du public et dans les médias…
Mars se loge en V. La Lune en VI où est son Saturne :Laréussite par l’effort Saturne étant maître du M.C. et de la Lune.
Vénus est valorisée à l’Ascendant. Comme dans son thème elle soutient Mercure et Saturne par semi-sextile. A noter aussi que Vénus est la seule planète harmonieuse au M.C. et à l’Ascendant et qu’elle est dominante en V et Balance au natal :Ce qui correspondrait à une élection du cœur.
Le NNL à cheval VI/VII dans le secteur jupitérien du Sagittaire. Uranus (maître du M.C.) du jour sextile M.C. et Mercure (maître de l’Asc.) : De quoi remporter une élection, prendre un nouvel envol.
NICOLAS SARKOZY
Vénus du jour superposée M.C. harmonieuse à son Mercure (maitre du M.C et de l’Asc.) et Neptune :Séduction et éloquence apportent le succès… On plait, on touche au cœur, on est dans un rapport affectif avec les électeurs afin de les atteindre par les sentiments et émotions. On y va avec ses tripes, on se donne entièrement… C’est de son histoire d’amour avec la France et le peuple Français que Nicolas Sarkozy va nous parler dans sa campagne et c’est par ce biais hautement vibratoire & affectif qu’il ca tenter de l’emporter c’est aussi ainsi qu’il a ses chances de l’emporter.
Saturne sur son Neptune :Risque de désillusion. Mais François Hollande a le même aspect et l’orbe est plus serrée chez le candidat socialiste.
Uranus maître de son Soleil sur sa Lune (deuxième maître M.C.) :Uranus étant symbole de nouveauté, on peut y voir la signature astrologique d’un nouveau mandat. La Lune symbolisant la foule, le public : la surprise de sa réélection.
Lune du jour sur son Saturne trigone Jupiter/Uranus : Tout comme pour François Hollande, nombreux seront celles et ceux qui vont voter pour Nicolas Sarkozy. Le match sera très serré. La Lune symbolise ici la foule, la masse populaire qui se déplace aux urnes et assied le statut (Saturne) de Nicolas Sarkozy lui apportant la réussite (Jupiter).
La Lune du jour réactive sa Lune/Mars :Nouveau symbole d’adhésion populaire. Ici c’est le dynamisme et la fougue du président qui est mise en valeur.
Mars son Asc. Vierge :Toutes les forces de Nicolas Sarkozy sont mobilisées dans la bataille, qui est menée jusqu’au bout. La présence de Mars planète si importante dans le thème de Nicolas Sarkozy sur ce point clé de son thème peut signifier la victoire du combattant.
Jupiter en IX sextile Jupiter/Uranus natal, semi-sextile M.C. et trigone Ascendant : Excellents aspects du détenteur de la corne d’abondance, le Roi de l’Olympe abonde dans le sens d’une réussite ou apporte sa protection.
NNL sur sa Lune Noire et Pluton su son NNL :Nicolas Sarkozy a une fois de + et certainement plus que jamais RDV avec le Destin.
Mercure du jour sextile Mercure natal et M.C : Communication réussie, agile, adroite, aisée… Tactiques et stratégies politiciennes habilement menées… => succès !
MARINE LE PEN
Uranus transite au carré de la Lune (maîtresse du M.C.) reproduisant le carré natal : Tournant négatif pour elle.
Saturne transite en I en opposition de son Saturne natal : frein, obstacle, échec.
Soleil/Jupiter transite au carré son Soleil/Vénus (maître du Soleil et de l'Ascendant) et en opposition de son Neptune : Déception, désillusion, désaveu même…
EN CONCLUSION :
Sur les 3, le thème de Marine Le Pen ne présente que des aspects négatifs aux points clés, ce qui la condamne pour le second tour. Restent François Hollande, Nicolas Sarkozy, ce qui va dans le sens du thème du 6 mai 2012. En effet, le ciel du second tour montre un homme avec un Jupiter fort. François Hollande et Nicolas Sarkozy ont tous les deux ont Jupiter exalté. Le thème du 6 mai 2012 montre également un Pluton puissant et Lune forte, ce qui est également le cas des deux candidats.
Marine Le Pen ne sera pas présente au second tour des élections. Nicolas Sarkozy et François Hollande feront le match. Nicolas Sarkozy a l’avantage face à François Hollande. Selon moi, il sera réélu. Je reviens dès la semaine sur le sujet avec une analyse des 7 raisons astrologiques qui le portent !