Striés, je ne peux pas y faire grand chose, mais pour le "mous et cassants", je sais qu'il existe d'excellents produits tels qu'Hérôme que j'utilise régulièrement et qui fonctionnent au top... Mais j'ai voulu changer de crêmerie, et taper du côté de chez Mavala pour "voir ce que ça donne". Direction : Séphora Porte Maillot, et hop, me voici munie de ceci :
Attention, j'aime beaucoup les vernis de la marque, mais la, je parle du soin durcisseur d'ongles qui est à mon sens une énorme déception (comme d'hab, cela n'engage que moi bien sûr!).
Ce qu'ils en disent (ils : Séphora pour ne pas les citer) : Le bout de l'ongle est la partie la plus fragile, qui se casse facilement. C'est donc logiquement cet endroit que l'on doit fortifier. En donnant à l'ongle un durcissement immédiat, Mavala Scientifique permet aux ongles dédoublés, mous ou cassants de retrouver rapidement leur aspect normal, leur force et leur éclat. Sa formule durcit la plaque cornée en scellant les trois couches de l'ongle en une seule. Elle pénètre instantanément. Ce n'est ni une base, ni un vernis.
Ce que moi j'en pense :
En bien :
- le produit pénètre en instantané et en 1 seconde, votre ongle est sec de chez sec,
- le gout mentholé me plait bien,
- la couleur bleue de déteint pas sur les ongles ni sur la peau,
- l'ergonomie du flacon est bonne, pas de gaspillage grâce à un embout qui essore le pinceau automatiquement,
- le prix est correct pour un soin des ongles, mais excessif lorsque je constate de sa (non) qualité à mon sens.
En moins bien :
- j'ai eu le malheur de m'être arrachée une petite peau sur le coin d'un ongle, et LA, je peux vous dire que j'ai douillé sa mère, ce produit m'a cramé les doigts, ca pique, ça brule, et donc j'ai eu mal ! whaaat thhhe fuuuuck ?
- aucun effet remarqué sur mes ongles, après 2 mois d'utilisation : ils sont toujours aussi mous, toujours aussi cassants, et donc, résultat zero,...
- bon, bah le prix du coup est bien trop cher (12,50€ chez Sépho) et je trouve ça abusé !
Bref, les points négatifs sont trop conséquents pour que je réinvestisse dans ce produit, dommage, je vais devoir me contenter des vernis Mavala, et je n'ai plus envie d'investir dans un soin quelconque de la marque (en tout cas pour le moment, car je change souvent d'avis et j'aime tester des nouveaux produits).
Et vous, ça pique ou ça brûle ^^ ?