Magazine Humour

Alerte olympique

Publié le 11 mars 2008 par Tom Vanderstichele
Un événement historique a eût lieu aujourd’hui, en Asie, Le Pays des Merveilles, la Chine, ce havre de paix, fruit de notre hallucination commune à tous, a été attaquée. Une tentative d’envahissement de ce Pays imaginaire a été perpétrée par une bande de voyous, originaire d’une région sans intérêt, le Tibet. Les combattants moches et sanguinaires ont tenté un encerclement et une intrusion en Chine. Ce fut horrible, un vrai carnage, une véritable déclaration de guerre au Monde Moderne, au Capitalisme que nous chérissons tous. La raison principale est évidemment d’assimiler le milliard de Chinois vivant en harmonie dans notre esprit et nos cuisines. L’autre raison de cette attaque en règle, est de faire exploser les stocks de Coca amassés le long de la ligne de démarcation, ligne symbolisant la frontière Au-delà du réel. Je vous rappelle que cette boisson est indispensable au bon déroulement des futurs Jeux Olympiques. Cette tentative de mettre à mal le capitalisme organisé, dans la Patrie du droit du Chinois, n’est pas d’origine culinaire, mais religieux. En effet, les Tibétains, ce peuple de barbares à crânes rasés sont guidés par un Chef Gourou réfugié dans les différentes Foires du Livre du Globe. Tout ce qu’il les intéresse est de faire disparaître le chinois de nos cuisines, et de le faire remplacer par un tibétain. Nous connaissons tous la grande utilité du chinois, pour l’élimination des liquides ou le filtrage des mets les plus raffinés, je vois mal comment on pourrait utiliser un tibétain pour cette tâche, même si celui-ci est doté d’un trou dans la nuque.

On se demande encore aujourd’hui, comment une famille de bête de somme de la Cordières des Andes a pus créer cette secte, les Tibétains. Le chaînon manquant entre le lama Latino-Américain et les sanguinaires habitants de l’Himalaya, sera plus difficile à découvrir que celui entre Lucy et la Mafia Sicilienne.

Il y a bien entendu de bonnes nouvelles en provenance du doux Pays de la balle perdue dans la nuque, les Sauvages Tibétains ont tous étés refoulés au-delà de la ligne de départ, les Jeux sont sauvés, aucun anneau n’a été détruit lors de l’attaque et le stock de Coca a été défendu avec bravoure par des bénévoles des usines textiles de la région, guidés par de fiers révolutionaires à cols Mao.

Après cette attaque avortée, je comprendrais que les autorités bienveillantes et médicales chinoises n’autorisent pas la course à dos de lama, à devenir discipline olympique.

C’était Yoyo, en direct de votre hallucination commune, la Chine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines