Charlotte PREISS et Tarbes continuent de croire au maintien
Ce mardi, la Commission sportive de la FFBB a confirmé la sanction de 8 points de pénalité infligée à Tarbes quelques semaines plus tôt après avoir découvert des irrégularités au niveau de certains contrats.
Toutefois, après avoir pris connaissance de cette décision, le Président du TGB, Michel URIARTE, a affirmé qu'il continuait d'y croire puisque son club a encore 10 jours pour faire appel. Voilà ce qu'il déclarait à nos confrères de La Dépêche du Midi :
« Les documents que l'on a envoyés sont des documents sociaux, administratifs. Il ne peut pas y avoir une commission sportive qui règle les problèmes là-dessus. Ces documents ne peuvent pas, à mon avis, être validés par ces gens-là, mais depuis le début. En même temps, comment peut-on pénaliser un club à la commission sportive, être capable de le faire avoir le pouvoir, et ne pas remettre les points, tout simplement parce que les documents doivent être analysés par les instances compétentes. On n'aurait peut-être pas dû faire ce recours et aller en appel directement. On aurait économisé trois semaines. Après, quand une instance comme cela se trompe, il est difficile pour elle de revenir en arrière. Ce dont je suis convaincu, c'est que malgré tous les emmerdements, on va en sortir grandis »