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Quality score Google Adwords remodelé

Publié le 11 mars 2008 par Yannick Manuri
March 11th, 2008 by Yannick Manuri

Google Adwords remodelé Un billet de Ressac Media m’avise que Google vient de modifier sa formule de mesure du “quality score”, une mesure utilisée lors de campagnes Adwords (liens commerciaux).

Le QS est une mesure dynamique affectée à chacun de vos mots clés. Elle est calculée à l’aide d’un certain nombre de facteurs afin de mesurer le niveau de pertinence de votre mot clé par rapport à votre groupe d’annonces et à la requête d’un internaute. Plus le niveau de qualité du mot clé est élevé, plus son enchère minimum est faible, et plus l’annonce est bien placée.

Bref, cette mesure est révolue et prend non seulement en compte la pertinence de votre annonce et votre coût par clic désiré, mais dorénant aussi le temps de chargement des pages d’atterrissage (Landing Page Load Time).

Je vous laisse lire le billet de Ressac Media à ce sujet:

Ressac Media

Alors que plusieurs croyaient avoir décrypté le puzzle du Adwords Quality Score voila qu’une nouvelle pièce vient s’ajouter au casse-tête des search marketeurs: le temps de chargement des pages d’atterrissage (Landing Page Load Time) ou le temps qu’une page d’atterrissage d’une campagne ppc prend avant d’afficher son contenu suite au clic d’un usager sur un lien sponsorisé. Le blogue officiel d’Adwords annoncait hier que les temps de chargement des pages d’atterrissage sera désormais pris en considération par leur Quality Score afin d’améliorer l’expérience usager du fameux système pay-per-click de Google.

Raisons officielles de la prise en compte du “Page Load Time Factor” par le Quality Score Adwords

1- Les délais de chargement des pages d’atterrissage nuissent à l’expérience usager donc appauvrissent la valeur de l’offre Adwords. Les pages interstitielles (interstitial pages), les redirections, les serveurs trop lents et toutes les autres problématiques techniques similaires augmentant le temps de chargement des pages ont comme impact direct de fruster l’usager donc de l’empêcher d’obtenir ce qu’il cherche dans le seul délais acceptable pour lui: tout de suite.
2- L’attente augmente le taux d’abandon des usagers et par la même influence à la baisse le taux de conversion des campagnes.

Impact de la prise en compte du “Page Load Time Factor” par le Quality Score Adwords

Les pages d’atterrissage dont le temps de chargement sera trop long pourront avoir des Quality Scores plus bas donc auront à payer plus cher leur enchère de CPC minimum, inversement des pages d’atterrissage dont le temps de chargement sera optimisé pourront obtenir des Quality Scores plus hauts donc payer moins cher leur enchère de CPC minimum.

Ce changement sera effectif d’ici quelques semaines. Des outils permettant d’évaluer le temps de chargement des pages d’atterrissage (Keyword Analysis page) seront mis à la disposition des chargés de compte par Adwords sous peu. À partir de ce moment les annonceurs auront un mois pour modifier leur site et faire les ajustements nécessaires à leurs pages d’atterrissage.

Suite à ce moratoire d’un mois, le facteur: “Page Load Time Factor” sera incorporé au Quality score de tous les mots-clés achetés dans Adwords. Pour plus d’informations concernant cette mise à jour du Quality Score Adwords, je vous invite à visiter ce lien.

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