( Christelle MOREL et La Roche croient encore en leurs chances d'accrocher le Final Four - Crédit Photo: AD Photos )
Programme de la Journée 21 du 17/03/2012
Voiron Leon Tregor
La Roche Le Havre
INSEP Reims
Graffenstaden Limoges
Armentières Calais
Dunkerque Perpignan
Laveyron Toulouse
S'il n'est pas évident, au départ, que cette nouvelle journée de Ligue 2 ne change grand chose au général, il est par contre évident que les ténors ne vont pas forcément être à la fête, face à des concurrents engagés dans la course au Final Four.
Perpignan traverse la France, et va défier Dunkerque, sans doute la moins huppée des formations encore en lice pour le Final Four, mais pas pour autant la moins dangereuse, dès lors qu'elle est chez elle.
Toulouse, pour sa part, aura un match piège à Laveyron, l'équipe surprise de cette saison, et qui voudra jouer sa chance à fonds, afin de tenter d'être de la fête, en fin de saison.
Reste Calais, qui ne va pas très loin, à Armentières, mais qui aura tout intérêt à être sur ses gardes, la victoire étant impérative pour les Calaisiennes, si elles veulent rester au contact des deux premiers.
Finalement, le grand bénéficiaire de la journée pourrait bien être La Roche, qui reçoit Le Havre, et devrait être en mesure de pouvoir l'emporter, à moins que cela ne soit Voiron, qui reçoit Leon Tregor, et voudra également s'imposer pour rester au contact de la quatrième place.
Méfiance cependant car, face à des formations engagées dans une lutte pour leur survie, rien ne sera gagné d'avance !!!
De lutte pour le maintien, il sera d'ailleurs question en Alsace, entre Graffenstaden et Limoges, où on pourrait dire malheur aux vaincues, alors que Reims n'aura pas le droit à l'erreur, lors de son déplacement à l'INSEP.
La fin de saison approche, mais les suspense reste entier, et mes favoris pour ce week end sont: Voiron, La Roche, Reims, Limoges, Calais, Perpignan et Toulouse.