Magazine Techno/électro

Humeur Printanière (Deep House Playlist)

Publié le 15 mars 2012 par Crocblanc

pop-pop-sean-seng-electrocorp-illusSélection du jour, bonjour ! Electrocorp balance de la bonne humeur à travers ton subwoofer. On a pas peur de faire fuir les grincheux.

On commence en douceur avec ce très fin remix des Italiens de Doomwork réalisé par un autre Italien… l’ami Solo ! Orienté Disco-time, ce titre tombe à point nommé après cette semaine passée sous le soleil. On a déjà l’impression d’être en weekend.

Doomwork – This! (Solo Remix) by Solo

On continue sur notre lancée avec un autre remix, cette fois-ci produit par le génial Lovebirds qui nous avait tout de même pondu l’un des meilleurs titres de l’année 2011 avec son « Want You In My Soul ». Toujours avec cette petite sonorité Nu-Disco, il retourne le titre original de Kraak & Smaak pour en faire une véritable odyssée musicale dont lui seul semble avoir le secret. Intro en douceur, tout en rythmique sur près de 2 minutes, puis la voix de Lex s’installe et vient apporter un peu plus de chaleur. Ensuite, vous connaissez la recette : riffs de guitare funk, claviers 80′s à la Chromeo, breaks savoureux… Reçu 5/5, on se dit quoi.

Kraak & Smaak feat. Lex Empress – Hold Back Love (Lovebirds Vocal Mix) by Lovebirds >>>>>> DOWNLOAD IT

Autre habitué de ces lignes, le petit de la famille Kalkbrenner n’en fini pas de confirmer son talent qui, à ce rythme là, va finir par supplanter celui de Paul (ahhh les frangins, c’est toujours à celui qui aura la meilleure note et donc la plus grosse part de moelleux au chocolat). Plus sérieusement, Fritz nous propose ici sa « cover version » du titre mythique de Bill Withers, en prémisse de sa nouvelle compile mixée « Suol Mates »qui devrait pointer le bout de son nez d’ici une petite semaine.

Fritz Kalkbrenner – Ruby Lee (Original Mix) by Suol >>>>>> DOWNLOAD IT

C’est le titre dark de cette sélection, on laisse les paillettes et les boules à facettes de côté le temps d’un morceau, pour laisser place à l’ambiance mélancolique et profondément touchante de ce remix signé Tale Of Us. Sorti chez Moodmusic pour leur « WMC Survival Kit« , je ne peux que vous recommander cette petite compile Deep-House qui devrait en ravir plus d’un.

Martin Dawson – Is This Goodbye (Tale Of Us Remix) by Sasse

Véritable découverte que l’EP « This Time Around » des australiens Softwar, mélangeant habilement la Nu-Disco et la House-Music classique à la Marshall Jefferson, comme sur ce titre guidé par une composition au piano efficace et bien relevée par un beat façon TR-909 et quelques nappes de claviers subtilement appliquées.

Softwar – Taken Liberty by Future Classic >>>>>> BUY THE VINYL

On clôt cette sélection avec un petit Edit du frenchie Amine Edge. Puissance et efficacité sont les maîtres mots de ce titre Deep à souhait, calibré pour les clubs underground métalliques et enfumés de nos belles cités. Plus percutant que le remix de Nhar, Amine Edge y ajoute un beat et une ligne de basse plus lourds, en contraste avec des breaks aériens. GG !

Enola – Slow Motion (Nhar Remix – Amine Edge Edit) by Amine Edge

Keep up the good vibes, Antwan Shalom.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine