Amateurs de randonnée, la société américaine Camelbak a pensé à vous. L’entreprise, connue pour avoir eu l’idée de créer un sac à dos pour les sportifs qui doivent transporter l’eau nécessaire à leurs efforts, vient d’inventer une petite bouteille en forme de thermos, que vous pouvez remplir dans les torrents et les rivières, sans vous soucier de leur contenu bactériologique.
La bouteille UV Camelbak
Tout ce que vous devez faire, c’est appuyer sur un bouton, et attendre 60 secondes que le purificateur à lumière UV ait terminé d’exterminer les virus, bactéries, et autres protozoaires contenus dans l’eau sauvage, qui pourraient vous faire passer quelque sale quart d’heure si vous les ingériez. L’avantage évidemment, c’est que vous n’avez plus besoin de transporter votre eau.
La filtration UV est une technique connue, mais qui n’est pas souvent disponible dans un format portable. Ici, la lampe UV est située dans le couvercle, bien protégée des chocs et des intempéries. Et une petite batterie électrique assure une autonomie de 80 cycles, sachant que la bouteille à une contenance de trois quarts de litre. On peut ensuite recharger via une prise USB.
Cette bouteille baptisée All Clear est toute récente, et n’est encore disponible qu’aux États-Unis.
Remonter à la source :
Camelbak