ça y est je commence à angoisser pour ces vacances en métropole !! Dans à peine 15 jours je serais sur Paris, et j’ai l’impression que ces vacances vont être très free style !! Je dois faire un tour dans la région de Bordeaux, je sais que je devrais voir certains amis un par un… Est ce que je vais pouvoir leur consacrer assez de temps ? Tiens, Le chat vient de se poser à côté de moi, lui n’a pas l’air de trop s’inquiéter… bordel ça doit être bon d’être un chat !!
J’appréhende déjà le froid au petit matin, ne pas voir le soleil pendant plusieurs jours d’affilés. Ce que j’appréhende le plus c’est la possibilité que je veuille rester à Paris. Une fois cette ville réappropriée, ne sera t il pas trop difficile de retourner en Guadeloupe, de retourner à un autre rythme de vie.
Je compare souvent la métropole à la Matrice, une sorte d’endroit inventer de toutes pièces pour que tu aies tout à disposition sans trop te fatiguer, mais évidemment pour accéder à tous les bienfaits de la Matrice, il faut que tu sois productif… Tous le contraire de la Guadeloupe, où ici, ce qui compte c’est le plaisir avant tout, le plaisir d’aller se jeter dans la mer des caraïbes, le plaisir de la chair, le plaisir du palais et le plaisir de redécouvrir la végétation et cet environnement en apparence hostile. Malgré tout, la Matrice à un côté apaisant et sûre, une sorte de cocon, où j’aurai la vie que la Matrice a prévu pour moi, avec un boulot alimentaire, ma dose d’affectif en perfusion et ma carte d’électeur pour valider la continuité du programme que la conscience collectif aura choisi pour moi. A ma place !