Magazine F1/moto

Pirelli nous éclaire sur ses pilotes

Publié le 15 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Pirelli nous éclaire sur ses pilotes

© LAT / Lotus

Disposant maintenant de la Renault R30 de 2010 en tant que voiture d’essais pour développer ses pneus pour 2013, le manufacturier unique de pneumatiques Pirelli n’avait encore annoncé aucun pilote de développement.

Ce qui est désormais chose faite. Le patron de la société italienne Paul Hembery a déclaré à la publication allemande Auto Motor und Sport que les pilotes qui seront employés au développement des futures gommes seront probablement des titulaires de la saison 2011. « Dans l’idéal, nous voulons quelqu’un qui a piloté pendant la saison 2011 alors cela réduit considérablement le nombre de candidats. »

En effet, la liste se réduit donc à Jaime Alguersuari, Adrian Sutil, Jarno Trulli et Vitantonio Liuzzi. Comprenez par là les pilotes qui n’ont pas du tout de volant, même pas au titre de réserviste.

Le britannique Hembery confie au même journal qu’il aurait souhaité une monoplace de 2011 à la place d’une voiture datant de déjà deux ans. « Nous aurions préféré une voiture de 2011. Alors nous ne sommes pas tout à fait heureux. Nous voulions une voiture de milieu de tableau, car il y aurait eu probablement trop de plaintes si nous avions eu la voiture championne du monde. Il faut dire également que l’aspect financier a joué un rôle. »


Retour à La Une de Logo Paperblog