Magazine Info Locale

La maison qui chante

Publié le 15 mars 2012 par Qfqdmv
Fifi la souris blancheMercredi 21 mars à 15h
A l’Espace Saint-Exupéry

Pour jeune public à partir de 5 ans

Fifi, la souris blanche, va épouser Albert, la souris grise. Le vieux chien Henri est bien d’accord pour être de la fête, mais calamité : le chat qui rôde enlève la fiancée et s’apprête à la dévorer…   …/…
S’en suit une course poursuite dans la maison qui, bien sûr, se terminera par une cérémonie unissant les amoureux pour le meilleur et pour le pire… En musique, comme cela a commencé !

Cette fable animalière pose la question de notre nature : qui sommes-nous lorsque nos parents ont tourné le dos ? Est-ce la faute du chat s’il aime croquer les souris ?
Pour participer à ce jeu de caractères, de nombreux talents sont réunis sur cette création d’opéra jeune public, qui propose une découverte ludique de la voix chantée et du langage musical contemporain, avec la participation des chanteurs lyriques de la Compagnie du Carosse d’Or et les musiciens de l’ensemble Ars Nova.
Inspirées des cartoons américains, les marionnettes créées par Neville Tranter, maître incontesté dans ce domaine, permettent de multiplier à l’infini les possibilités de jeux entre l’interprète et son animal-marionnette.

Création, opéra jeune public
Compagnie du Carrosse d’Or et Ensemble instrumental Ars Nova

Musique : Betsy Jolas,
Texte : Leigh Sauerwein,
Mise en scène : Véronique Samakh,
Direction musicale : Philippe Nahon
Scénographie : Agnès Marin
Création lumière : Olivier Oudiou
Conseil artistique et marionnettes : Neville Tranter (Stuffed Puppet Theater)
Soprano : Francesca Congin
Mezzo-soprano : Aurore Ugolin
Baryton : Paul-Alexandre Dubois
Baryton : Xavier Legasa
Clarinette : Eric Lamberger
Contrebasse : Tanguy Menez
Piano : Michel Maurer

Fifi, la souris blanche, va épouser Albert, la souris grise. Le vieux chien Henri est bien d’accord pour être de la fête, mais calamité : le chat qui rôde enlève la fiancée et s’apprête à la dévorer…
S’en suit une course poursuite dans la maison qui, bien sûr, se terminera par une cérémonie unissant les amoureux pour le meilleur et pour le pire… En musique, comme cela a commencé !


Retour à La Une de Logo Paperblog