Magazine Football

Ribéry revient au Vélodrome…Barca-Real en finale !

Publié le 16 mars 2012 par Foothese

Ribéry revient au Vélodrome…Barca-Real en finale !

Il avait quitté Marseille en tondant le Vélodrome, l’ailier du Bayern reviendra affronter l’OM en quart de finale de la ligue des champions. Une confrontation très compliquée pour les olympiens mais pas impossible. Le choc opposera Milan à Barcelone dans un tirage qui préserve les chances, de plus en plus grandes, d’un clasico en finale à Munich.

Il y a 2 ans, Lyon avait presque sauté de joie en voyant le Bayern se présenter face à lui en demi-finale. 2 matchs et 4 buts plus tard, Aulas avait rangé le sourire. Marseille s’en souviendra certainement. Le Bayern souvent sur courant alternatif en championnat reste capable de belles envolées offensives. Bâle pourra le confirmer. Avec un quatuor Ribéry-Gomez-Schweini-Robben, le danger peut venir de partout. Reste que l’OM a évité le Real ou le Barca…les deux terreurs de l’année qui pourraient s’affronter en finale.

Parce que oui, tout est réuni pour avoir un Barca-Rela en finale au mois de mai. Et c’est le grand enseignement de ce tirage. Le Real passera tranquillement contre Nicosie et affrontera ensuite le vainqueur de la confrontation entre l’OM et le Bayern. Pas de quoi l’affoler.

Dans le bas du tableau, on ne voit pas comment le Milan pourrait gêner le Barca tout comme Chelsea qui devrait, à l’expérience, sortir Benfica pour le dernier saut européen de Drogba et des vieux grognars des Blues qui ont su se mobiliser pour dévorer Naples mercredi.

Zlatan, sous vos applaudissements

Un tableau équilibré qui offre des jolies retrouvailles. Outre Ribéry à Marseille, Ramires de Chelsea retrouvera le Portugal et Zlatan pourra faire la bise à Guardiola et recevoir l’immense bronca du Camp Nou. Ibra qui marche sur l’eau en ce moment pourrait faire des dégâts mais le match à Londres contre Arsenal a rappelé toutes les difficultés de ce Milan à tenir le rythme face à une équipe vive et technique. Le Barca ne le dira pas mais si les hommes de Wenger ont failli renverser 4 buts de retard à l’Emirates, les catalans ne risquent pas grand chose dans ce grand choc des quarts.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines