Magazine Côté Femmes

Twitter : semaine n°1

Publié le 16 mars 2012 par Juval @valerieCG

Si vous êtes comme moi sur twitter, vous devez également être noyé-e de liens que vous lisez mais oubliez dans la demie-seconde; J’ai donc tenté depuis lundi de les garder en favoris afin de les partager en fin de semaine. je vais tenter de rester une bonne élève et de continuer chaque semaine.

Un lien sur la misogynie au féminin via Jocelyne Robert. Il me semble important de discuter du manque de solidarité au sein d’une classe dominée, qui, à mon sens, n’est pas l’apanage de la classe femme. Je connais peu l’histoire du mouvement noir des luttes aux USA mais je pense qu’on y retrouverait les mêmes problèmes ; c’est d’ailleurs la caractéristique d’un système hiérarchique que de rendre le groupe dominé le plus éparpillé possible afin d’empêcher la mise en commun des forces.

La grand-mère d’oniromanie lance son tumblr à … 90 ans ; elle nous montre ainsi ses 60 ans de voyage à travers le monde.

LudoFJ a fait passer l’info et on prévoit une diffusion massive du médoc à travers les nappes phréatiques. J’ai tenté de comprendre. mais vraiment. Si quelqu’un a un embryon d’explications (le médoc est en fait un somnifère et quand tu dors tu es incapable de proférer le moindre mot y compris raciste ?).

Un travail artistique sur le féminisme à l’occasion de la journée du 8 mars.

Une réflexion sur la justice qui fera grincer des dents. Non la justice n’est pas au service des victimes.

Une réflexion sur le sexisme dans le milieu de l’édition, lien donné par Albert de Pétigny.

Guedas m’avait souligné une campagne, déjà un peu ancienne, de l’éducation nationale. Edifiant.

Un article de Mr Pourquoi sur la couleur du sang.

Le dernier lien me plonge dans une rage folle. Il n’avait pas suffi de sortir des études débiles sur la réduction du risque de transmission du FIV sur les hommes circoncis (ce qui déresponsabilise ces derniers et fait l’impasse sur les femmes), il fallait faire un lobbying suffisant pour rendre la pratique acceptable. gagné « c’est joli et hygiénique » (quel argument). C’est vrai que se décalotter nécessite au minimum un doctorat en biologie moléculaire.

Le titre est, comme souvent, mensonger mais l’article est intéressant. En Inde un organisme forme des femmes analphabètes ce qui leur permet, entre auters, d’aquérir une indépendance financière et de moins être sous la coupe de leur mari. (via Corinne Dillenseger)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine