Quoiqu’on en dise, l’un des points forts des terminaux d’Apple est de s’attirer les faveurs de nombreux constructeurs d’accessoires.
Si bien que parmi la pléthore de solutions différentes il ressort parfois des applications de réelles bonnes idées dans des produits intéressants et valant le détour, La ClamCase est dans cette catégorie.
Taillée sur mesure pour le nouvel iPad (espérons qu’elle soit compatible avec le modèle précédent), la ClamCase for iPad 3 allie confort d’utilisation d’un clavier d’ordinateur portable à la fiabilité d’une protection anti-choc.
Si le clavier en QWERTY ne vous dérange pas outre mesure, sachez que ses touches reprennent certains codes propres au ordinateurs portables à savoir le revêtement soft touch ou encore l’agencement des touches. 14 touches de raccourcis sont également présentes sur la partie haute du clavier pour plus de confort.
Le grand plus de ce combo clavier/coque de protection est qu’il permet de faire pivoter l’iPad sur son axe et ainsi pouvoir en profiter sans clavier au besoin.
Enfin, avec sa batterie au lithium-ion polymère, la ClamCase s’offre une autonomie de 90 heures en utilisation ininterrompue, de quoi rassurer certains.
Bien évidement, ce confort à un prix et ce à plusieurs titres. Premièrement, ce ne sera probablement pas la moins chère des coque iPad/clavier, affichée pour l’instant à 149 dollars aux US. Ensuite, son poids de 800 grammes à vide et son épaisseur en rebuterons certains surtout si vous lisez souvent à l’aide de votre tablette.
La société n’indique pas (encore ?) de livraisons en France.
Source