Tandis que les yeux de tous les fans de Tim Burton sont braqués sur l’exposition à la Cinémathèque Française de Paris retraçant tous ses travaux, voilà que vient d’être diffusé le premier trailer et l’affiche officielle de son prochain film: Dark Shadows ! Le timing est quand même rudement bien choisi, de là à dire que c’était prémédité …
Voici donc, pour commencer à vous faire saliver, l’affiche de Dark Shadows:
Comme vous pouvez le voir, le casting comportera son lot d’habitués avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter, ainsi que son lot de surprises, avec par exemple Eva Green et Michelle Pfeiffer qui n’était quand même pas apparu dans un Burton depuis le Batman de 1992 !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce film, voici le synopsis:
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.
Et pour la petite histoire, Dark Shadows n’est pas un scénario sorti de toutes pièces de l’imaginaire de Tim Burton. La licence existait déjà sous a forme d’une série télévisée éponyme, diffusée entre 1966 et 1971 sur la chaîne américaine ABC et qui a marché du feu de Dieu puisqu’il en existe pas moins de 1225 épisodes !
Bon allez, j’arrête de vous faire mariner. Voilà le trailer que vous attendez tous !
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Je ne vais pas passer par quatre chemins: ça me fait rudement envie ! Certains diront « encore du vampire » et oui, Tim Burton doit avoir fait ce choix en sachant pertinemment que le vampire, c’est à la mode et que ça va faire vendre. Mais une fois passé ce petit détail, on se retrouve avec de l’humour bien noir qui pour ma part me refait penser à sa période Beetlejuice - Sleepy Hollow. Le côté totalement WTF avec du Barry White en fond sonore plante le décor dès le début et je sais pas pour vous mais moi le personnage de Barnabas (le vampire joué par Johnny Depp), tout comme sa situation, me fait penser à l’oncle Fester (joué par un de mes idoles, Christopher Lloyd) dans Addams Family Values.
Ce sera donc en salles dès le 11 Mai aux USA et… oh mais il me semble bien que nous serons privilégiés en France car le film est listé pour le 9 Mai sur Allocine !