Magazine F1/moto

Pourquoi Lotus Renault a très peu roulé ce matin

Publié le 16 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Pourquoi Lotus Renault a très peu roulé ce matin

© LAT / Lotus

Chez Lotus, on a jugé utile de ne pas lancer ses cartouches tout de suite en se dévoilant trop et donc fait ce qui s’apparenterait à de l’esbroufe et de l’intox. Comme le commente Mr Permane, Directeur des opérations piste de Lotus:

« Notre roulage a été limité en raison du mauvais temps. On n’apprend pas grand-chose sur piste humide et par ailleurs, les prévisions annoncent du beau temps pour demain et dimanche. On a passé des trains de chaque type de gomme allouée ce week-end, slicks durs, tendres, intermédiaires et  pluies. Pendant la première séance, nous avons changé la colonne de direction sur la voiture de Kimi, qui nous l’avait demandé et un mineur réglage de suspension sur celle de Romain. La E20 a bien fonctionné avec beaucoup de carburant sur le sec en fin de deuxième séance. Notre base de réglage pour le mouillé est bien établie »

« Cette journée a été dirigée par la météo, » poursuit James Allison, Directeur technique. « A cette époque de l’année, les placards ne regorgent pas de pièces de rechange, aussi il faudrait être téméraire pour risquer de casser quelque chose. . Ce qui explique que nous soyons restés dans les stands la majeure partie de la journée (…) Lorsque l’on a evalué être possible d’être en piste, nous avons envoyé les deux pilotes et la monoplace a montré une performance solide avec beaucoup d’essence en fin de deuxième séance. Nous avons un réglage de direction de base pour Kimi qui fonctionne, mais nous avons essayé une autre option au début de la première séance. Elle ne l’a pas convaincu, alors nous sommes revenus à la définition initiale. Comme les conditions n’étaient pas propices, nous n’avons pas perdu de temps de route dans l’affaire. Pendant la première séance aussi, le réglage de suspension AR sur la voiture de Romain Grosjean n’était pas aussi efficace que prévu. Nous avons pu corriger ce détail pour la deuxième séance et il en a été immédiatement ravi, » conclut Allison.

Cela étant, de deux choses l’une: Soit Lotus est vraiment en ordre de bataille et prête à partir au front, et risque bien de causer la surprise dès demain, soit c’est du baratin  pur et simple pour essayer de cacher un jeu, qui, se dévoilera dès Samedi de toutes façons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines