Magazine Basketball

Changements aux Lakers : Blake titulaire, Gasol co-capitaine

Publié le 16 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les choses changent du côté des Lakers. Le départ de Derek Fisher va bouleverser la hierarchie au sein de la franchise californienne.
Tout d'abord les deux ex-joueurs de Cleveland Ramon Sessions et Christian Eyenga porteront respectivement le numéro 7 et 88 même si Eyenga risque de passer par la case D-League. L'ancien joueur des Rockets Jordan Hill portera le numéro 27
Le meneur Steve Blake, longtemps cité dans un trade éventuel avec Portland commencera titulaire le match de ce soir contre les Timberwolves avec la bénédiction de son coach Mike Brown.
"Il est mon titulaire maintenant. Je ne sais pas s'il le restera tout au long de l'année. Je ne sais pas ce que peut nous apporter Ramon Session mais Steve est le meneur titulaire maintenant."
Autre changement rapporté par Los Angeles Times, la nomination que ,l'on peut qualifier de surprise, de Pau Gasol en tant que co-capitaine avec Kobe Bryant après le départ de son ancien capitaine Derek Fisherl. Pour l'instant ni Gasol ni Bryant n'ont souhaité commenter leurs statut ni le départ de leur coéquipier. Mike Brown le fait à leur place et s'exprime sur le leadership de Fisher dans les vestiaires.
"C'est un des choses qu'il faisait pour son équipe. Tous, moi, le staff technique, Kobe et le reste des joueurs nous sommes des profesionnels. Nous savons tous quoi faire pour gagner."

Les interrogations tournent désormais au sujet de la manière dont Brown va gérer son nouvel effectif. Il semble que le coach placera Hill derrière Josh Mc Roberts et Troy Murphy en attendant mieux. Pour ce qui est du système offensif des Lakers, Brown promet que les Lakers resteront intacts.
"Nous n'allons pas tout changer à cause de Sessions. Nous ferons encore les mêmes choses, mais sa capacité de se tourner sur les corners et sa manière d'entrer dans les défenses adverses nous offrira de nouvelles opportunités. Nous n'allons pas changer ce que faisons."
Si du côté physique et technique les Lakers sont gagnants, il est bon de penser que l'effectif qui a été "choqué" du départ de Fisher va être durement affecté. Le gaucher et son charisme manqueront aux Lakers cette saison. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines