Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 3.16

Publié le 17 mars 2012 par Speedu
The vampire diaries – Episode 3.16

1912

Saison 3, Episode 16 sur 22
Diffusion vo: The CW – 15 mars 2012

Tout le monde se penche sur l’identité du coupable des meurtres des membres du conseil, sauf les frères Salvatore qui picolent en se remémorant le bon temps (pis) …

The vampire Diaries avait redécollé avant la pause. Bien rythmé, intéressant, fun. Ca ne pouvait pas durer. Si ? Noooon ! Manque de bol, cela tombe sur l’épisode de reprise. Quoique, The vampire Diaries n’a jamais été fort en épisode de reprise, ceux-ci étant souvent mou du genou, comme si ils leur fallaient un ou deux épisodes pour se remettre en route. Et celui-ci n’échappe pas à la règle. Il est même le pire épisode de reprise de la série.

The vampire diaries – Episode 3.16

Et pourquoi ? Parce qu’il ne se passe rien ou presque. J’ai presque envie de zapper toute la partie des frères Salvatore qui se rappellent de 1912, l’année de leur retour à Mystic Falls, qui coïncide avec la première vague de meurtres et qui correspond à l’apparition de Sage, alias Tess Mercer 97 ans plus tard dans la petite ville du Kansas nommée Smallville. Toute l’intrigue sert donc à nous introduire ce nouveau personnage et cela se fait plus ou moins bien. Sage est une femme forte pour l’époque et une vampire et elle va expliquer les choses de la vie à Damon. Voilà. Zoupèèèère. J’espère qu’elle gagnera en intérêt lorsqu’on la verra dans le présent, ce dont je ne doute pas, sinon quel intérêt de lui avoir consacré un épisode de présentation ?

A coté de ça, Damon incite Stefan à picoler de la donzelle, pile quand, comme par hasard, Elena passe dans la ruelle parce que le hasard est l’ami de la facilité scénaristique, du jerk et du beau jeu du LOSC. On a donc droit à une énième discussion sur ce que Stefan doit faire ou ne pas faire. Doit-il être humain ou se comporter comme un vampire, appuyé par le flashback nous le présentant pour la énième fois comme incontrôlable quand il boit du sang frais. Zoupèèèère !

Et pendant ce temps, Rebekah questionne les frangins pour tenter d’arriver discrêtement à des infos sur l’arbre. Heureusement qu’elle est belle et intéressante sinon, je serais bien moins gentil avec cette intrigue de la recherche d’un bout de bois magique. Surtout que je sais où trouver un gros bout de bois magique que j’ai toujours sur moi. Rebekah, si tu me lis et que ça t’intéresse …

Pendant ce temps, Quand Elena ne tombe pas (aîe) par hasard sur Stefan, elle joue aux experts avec Matt Grissom. C’est ultra captivant. Non, sans déconner. J’en été scotché à mon fauteuil. Bah oui, je n’arrive pas à dormir debout moi. Et puis, surtout qu’en plus, je ne sais pas pour quelle raison, les scénaristes ont décidé de raviser de la tension sexuelle entre Elena et son ex. Rien de tel qu’un placard exigu pour cela.

The vampire diaries – Episode 3.16

Enfin tout cela a un but mais je ne sais pas lequel: innocenter Alaric ou inculper Meredith ? Le résultat est que Meredith fait croire que c’est le coupable puis l’innocente tout ça pour finir par lui dire qu’elle pense qu’il est le coupable à cause de la bague magique des Gilbert qu’en fait, y en a deux. Ah bon ? J’ai totalement zappé ce point, je croyais que Alaric et Jeremy se partageaient la bagouze de tonton. Bah apparament non. Bon, pas grave. Le fait est que la bague est démoniaque et qu’en fait, elle le contrôle pour tuer les membres du conseil comme elle l’a déjà fait avec les ancêtres de la famille ! Quelle perverse cette bague quand même. Et pendant la trop longue scène pour en arriver à cette conclusion, je n’arrêtais pas de me dire, que non, les périodes d’inconscience et sans souvenir ne sont pas dûes à la bague mais au surplus d’alcool ingéré la veille au soir … Donc voilà, la bague d’Alaric le possède pour aller tuer les membres du conseil. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’emmerde … Et vu le rappel de Bonnie plus tôt, ça sent venir l’intrigue à la con où Bonnie va faire sa chieuse pour aider Alaric vu que sa maman chérie qu’elle n’a jamais vu plus de 10 minutes avant sa mort est morte justement.

Bref, 2/10

Rebekah était physiquement beaucoup présente et Damon en chapeau melon, ça vaut le coup d’oeil. Sinon, avec le secret circle 1.16 derrière, c’était une bonne soirée pour rattraper son retard en sommeil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine