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Comment tester un produit en affiliation sans débourser le moindre centime

Publié le 17 mars 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Hier, je vous expliquais les 6 trucs à vérifier avant de faire la promotion d’un produit en affiliation.

Mais il y en a un septième. C’est d’ailleurs le plus important : la QUALITÉ du produit.

Certains produits médiocres se cachent derrière des pages de vente exceptionnelles. C’est triste, mais vrai.

Il est donc impératif que vous possédiez un exemplaire du produit avant d’en faire la promotion. Histoire de le tester, et d’éviter de vendre de la bouillie pour pingouins en pensant que c’est du caviar.

Mais je vous entends déjà râler « Mais ça va me couter une fortune si je dois acheter les produits à chaque fois ! »

En réalité… NON !

Pourquoi ? Parce qu’il est possible de les obtenir gratuitement.

Comment ? En demandant. Tout simplement.

Je vous montre :

affiliation

Comment recevoir un exemplaire gratuit

Vous allez voir, c’est simple.

Voici un template d’email que vous pouvez adapter et utiliser :

TITRE : Au sujet de l’affiliation sur [NOM DU PRODUIT]

Bonjour [PRENOM DU VENDEUR],

Je me présente… (présentez-vous vite fait)

Je désire faire la promotion de votre produit [NOM DU PRODUIT].

Mais avant cela, j’ai besoin de le connaitre dans les moindres détails.

Cela me permettra de :

> Optimiser mon argumentaire de vente
> Répondre avec précision aux questions de mes prospects
> Maximiser les ventes

Serait-il donc possible d’en recevoir un exemplaire ?

En effet, comme je vais investir du temps et de l’argent pour faire la promotion de ce produit, je n’ai pas envie de « taper à côté » parce que je le connaitrais pas suffisamment.

(ajoutez ici un maximum de bonnes raisons afin de pousser le vendeur à vous faire confiance…)

N’hésitez pas si vous avez des questions à mon sujet.

J’attends l’exemplaire avec impatience.

Je vous recontacterai si je suis sans réponse ;)

Bien Amicalement
[VOTRE PRÉNOM]

Vous voyez, c’est direct. Et ça marche souvent ;)

Et si le vendeur ne répond pas ? Relancez-le !

Et s’il vous envoie bouler ? Relancez-le quand même :)

Plusieurs fois, s’il le faut.

Mais je sais ce que vous pensez…

« Si tout le monde le fait… »

Vous vous dites que le vendeur doit recevoir des milliers d’emails comme celui-ci, pas vrai ?

Vous vous dites que s’il donnait un exemplaire à chaque fois qu’on le lui demande, il n’en finirait pas, et n’en vendrait plus un seul. Exact ?

Écoutez ça :

PERSONNE ne pense à demander un exemplaire. Personne !

À chaque fois que je l’ai fait, et que j’en discutais un peu avec le vendeur, il m’apprenait que c’était la première fois qu’un affilié le lui demandait.

Conclusion : il ne croule pas sous les demandes. Raison de plus pour qu’il soit attentif à la vôtre.

Alors bien sûr, certains vendeurs (beaucoup ?) refuseront. Mais peu importe.

L’important, c’est de prendre l’habitude de demander. On a parfois d’agréables surprises ;)

Mais je sais encore ce que vous allez me dire :

« Pour toi, c’est facile, tu es connu… »

Effectivement, j’ai déjà fait mes preuves en affiliation.

Il me suffit aujourd’hui de montrer une ou deux photos de mes chèques de commissions 1tpe (ou dire que je suis à la tête du Club Affiliation Pro) pour qu’on m’envoie gratuitement tous les produits que je veux. Et avec le sourire.

Mais vous savez quoi ? Je l’ai toujours fait. Même à mes débuts sur Internet, lorsque j’étais un néophyte, et que personne ne me connaissait.

L’astuce, c’est de donner de bonnes raisons au vendeur. Lui montrer à quel point vous envoyer un exemplaire gratuit lui sera profitable. Et viser son intérêt personnel.

J’en parlais déjà dans cet article : « Exterminez les chinois pour laisser pousser l’herbe »

Et vous savez quoi ?

Je sais encore une fois ce que vous allez me dire :)

« Oui, mais maintenant que tu as donné cette astuce, tout le monde va le faire. Du coup, les vendeurs n’accepteront plus d’offrir un exemplaire de leurs produits. »

Si c’est ce que vous pensez, alors lisez ma réponse :

99,9% de ceux qui liront cet article ne passeront jamais à l’action. Ils ne contacteront jamais le vendeur. Il ne demanderont jamais.

Les raisons sont multiples :

  • La procrastination
  • La peur du ridicule
  • La peur du refus (cliquez)
  • et bien d’autre…

C’est dommage, mais c’est ainsi.

L’avenir appartient à ceux qui agissent. Pas à ceux qui restent dans leur coin en attendant que la chance vienne d’elle-même frapper à la porte…

Pour aller plus loin…

Demandez !

Voilà le secret de la réussite. Et cela est valable dans tous les domaines de la vie.

Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez. Juste en demandant.

Vous n’avez pas besoin d’être connu, ou pistonné, ou quoi que ce soit, pour qu’on vous dise « oui ».

Vous avez juste besoin de trouver la bonne personne, et la bonne façon de demander. C’est tout.

Pour preuve : lisez cet article et voyez comment vous pouvez provoquer des réactions en chaine…

Photo © allapen – Fotolia.com



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