Magazine Basketball

A qui profite les transferts ? (partie 2)

Publié le 17 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Leandro Barbosa va apporter un plus offensif à Indiana. Par contre Toronto ont lâché le Brésilien afin de récupérer du cash et un second tour de draft. Cet échange n'aura pas d'impact cette saison chez les Raptors.
San Antonio a offert Richard Jefferson aux Warriors de Golden State, en échange de leur ancien joueur Stephen Jackson, champion en 2003 avec les Spurs. San Antonio fait la très bonne opération en réintégrant un Jackson qui avait soif de retrouver des sensations et en lâchant un Jefferson qui ne cessait de décevoir. Jackson est un formidable joueur qui pourra pallier les blessures de Manu Ginobili.
Entre les Bucks et les Warriors, les échanges offriront de nouvelles perspectives aux deux équipes. Milwaukee a réussi une belle transaction en s'attachant les services d'un pur scoreur avec Monta Ellis. De même Golden State peut désormais se développer avec un vrai pivot en la personne d'Andrew Bogut, élément de jeu qui faisait défaut depuis longtemps chez les Warriors.
Washington a subi une purge comme nous le craignons. Les Clippers reprennent les services du jeune Wizard Nick Young. Ce joueur athlétique et tourné vers l'attaque est un plus pour l'éventail offensif de Chris Paul. Autre Wizard débarqué, le très médiatique JaVale McGee qui débarque à Denver à la place du vieux et usé Nene Hilario qui fait le chemin inverse. Les Clippers peuvent voir à long terme avec Young comme les Nuggets qui devront néanmoins gérer le très caractériel McGee. Pour Washington cette transaction aura peu d'impact.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines