Magazine France

Dimanche soir à la mairie du 7ème

Publié le 11 mars 2008 par Delvolve

Il n'y a pas eu de coups de pied et de verres de champagne à la figure comme à Neuilly....Le pouvoir doit rendre fou....Mais l'ambiance était suréaliste. Bien loin de l'ambiance feutrée habituelle.

Tous les salons étaient fermés : salle des conseils où les présidents apportaient leurs résultats de bureau de vote au service des élections, salle des mariages où normalement on attend gentiment les résultats. Dans le hall, la cohue des militants.

Je suis arrivée vers 21h30 : quelques sifflets, mais pas trop. On me ménage.

Madame Girard est arrivée un quart d'heure plus tard : manifestations bruyantes de ses militants....

Madame Dati arrive vers 22 heures : bousculades, caméras de télévision, gardes du corps, hurlement des socialistes, hurlement des UMP....On me protège un peu de cette cohue (j'attends un bébé). Et Madame Dati rentre dans la salle des conseils, là où on recompte les bulletins.....L'opposition que nous sommes en est empêchée par un garde du corps....

Est-ce bien légal?

Je proteste, nous protestons. On finit par nous laisser passer, Madame Girard et moi, plus pour me protéger (toujours le bébé) que pour des raisons démocratiques. Nous rentrons dans la salle des mariages où le ministre, le maire et ses amis profitent d'un buffet......

Les résultats sont enfin proclamés.....à nouveau hurlements des militants UMP "Dati, Dati", hurlements des militants socialistes "ballotage, ballotage"...On m'offre enfin une chaise. C'est la fin d'une époque.


Retour à La Une de Logo Paperblog