Magazine Régions du monde

Publié le 17 mars 2012 par Melaniepiqpiq
Comment perdre bêtement un billet d'avion Bangkok-Hanoi qu'on a soigneusement réservé un mois à l'avance et être obligée d'en racheter un pour le lendemain au double du prix ? C'est simple : il suffit de faire comme moi, c'est-à-dire d'oublier qu'un visa est nécessaire pour le Vietnam, et de s'en rendre compte deux jours avant le départ alors que l'ambassade est fermée car c'est le week-end.
Arrrg. Une négligence qui coûte cher, d'autant plus qu'il faut ajouter les frais du visa express...
Au retour de Koh Phayam (bus de nuit Ranong-Bangkok), nous avons donc passé 3 jours à Bangkok au lieu de 2. Nous avons été contentes de retrouver les prix « terrestres (=la moitié voire le tiers des prix insulaires), un peu moins de revenir au bruit et à la pollution.
Le programme fut davantage gastrono-esthétique que culturel. Massages
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piqrien de tel qu'un bon massage des pieds après une nuit en bus presque blanche
manucure,
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piqfaudra qu'on m'explique pourquoi un salon de beauté sur 2 s'entête à choisir ce kitchissime tableau de lapinous comme déco murale.
pédicure, coiffeur (pour Sarah), soin du visage (pour la Reum)... on aura presque tout essayé.
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piq une enseigne devant laquelle on ne tergiverse pas. On l'a engloutie tellement vite qu'on n'a pas pris le temps d'immortaliser la belle présentation : dans une coque de noix de coco...
Nous avons quand même visité un peu. Au hasard de nos pérégrinations, nous sommes tombées sur le marché aux amulettes. Des bouddhas, des bouddhas et des bouddhas, ah tiens, un phallus, jusqu'ici, tout va bien, mais le coup des fœtus siamois, on a trouvé ça franchement gore. Je n'ai pas osé les prendre en photo mais par contre j'ai trouvé ça sur internet, c'est exactement ce qu'on a vu.
Et voici les seules explications que j'ai trouvées sur internet,
กุมารทอง or "KUMAN THONG" is a baby spirit.
The first story related to "KUMAN THONG" was found in the Thai book "KHUN CHANG KHUN PAEN" (ขุนช้างขุนแผน). The way to get a "KUMAN THONG" is quite horrible: one must get a dead foetus and burn it in order to obtain a small body. Then dark incantations are cast to insert black magic inside. The "KUMAN THONG" spirit is supposed to warn and protect his owner in case of danger. The owner must also feed and protect it.
Nowadays "KUMAN THONG" are made of wood. It often represents a little child with a hair topcut. If the owner doesn't take care of his "KUMAN THONG", power disappears from the statue.

Dans un registre un peu plus appétissant, nous sommes retournées à Koh Kred, l'île au marché et aux fleurs frites (cf post 99). On y a goûté cette fois-ci (entre autres) une spécialité déconcertante
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piqriz aux glaçons parfumé au jasmin, avec du porc séché, un truc à l'ail et deux autres trucs absolument non identifiés. A défaut d'être vraiment bon, ca avait le mérite d'être original. Et encore, c'est la version soft où le riz n'est pas coloré en bleu ou vert.
Sinon, je sais que les temples, c'est surfait... mais on en a quand même vu un vachement beau, tout recouvert de mosaïques (c'est mon zoom qui était content), le Wat Arun...
mon angle préféré... presque aussi kitch que les lapins.
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piq le petit frère du Wat Arun
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piqson voisin
La larme au coin de l’œil, nous avons mis Sarah dans l'avion du retour (eh oui, il y a des gens qui bossent). Il était temps car la contamination langagière (déjà évoquée précédemment) en était à un stade avancé. Le matin du départ de Sarah, la Nich-moo nous a sorti un « putain il se sont sont fait plaiz cette nuit les stic-mou ! » qui nous a laissées toutes les 2 sur le... postérieur.
En attendant, c'est vrai qu'elles n'y sont pas allées de main morte, ces sales bestioles.
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur, ou clôture du rideau de l'acte 1 du voyage des filles Piq Piqcanne de la Mounich recouverte de pustules, elle en a au moins 300 sur tout le corps, mais ce serait plus drôle si ca faisait de grosses plaques rouges...