Magazine Beauté

Mon Changement Capillaire...

Publié le 17 mars 2012 par Wellbeyoungforever @Milkshakebanane
Mon Changement Capillaire...Mon Changement Capillaire...
Comme j'en ai pas mal parlé sur HC et après avoir pas mal hésité, je me suis enfin lancée : j'ai changé de couleur de cheveux. Alors il faut savoir qu'à la base j'ai toujours voulu avoir les cheveux noirs bleuté (influence de Diton Von Teese ou Katy Perry oblige !), sauf qu'en y repensant (et en testant avec des perruques :P) je me suis dit que ça allait me plomber le teint. Puis j'ai lu pas mal d'article de la Beauty Paresseuse et son obsession pour le roux... Qui m'a contaminée. J'ai commencé à chercher des photos (tumblr, mon ami)... Sauf que la notion de roux est hyper large, allant de carotte à rouge. Et j'avoue que jusqu'à ce matin 9h30, moment où j'ai franchi la porte du salon de coiffure, je ne savais pas exactement ce vers quoi me diriger. Heureusement, je voue un culte à mon coiffeur (mais ça il ne le sait pas haha :P) qui sait toujours parfaitement me conseiller. Donc après avoir longuement regardé les nuanciers (franchement une micro mèche... Comment peut on se représenter le résultat sur nous ?!) j'ai choisi un chocolat auquel nous avons décidé de rajouter du rouge (ne me demandez pas les numéros des couleurs ou les proportions, je n'en ai pas la moindre idée.. c'est la magie du salon ;)). Donc comme c'était ma première colo, j'ai fait un ton sur ton, car je ne voulais pas me lancer dans une coloration permanente sans avoir une idée préalable de ce que ça pourrait donner (d'ailleurs je vous tiendrai informées de la durée de ce genre de colorations si ça vous intéresse !)
Pendant que la couleur posait, je me suis faite quelques frayeurs (j'avoue^^) car ce qui dépassait sur mon front était un espèce de violacé prune... Mais bon, j'avais quand même confiance (et j'ai eu raison). Donc pendant ce temps là, j'écoutais les discussions des autres personnes se faisant coiffer, et j'ai entendu une phrase qui m'a beaucoup parlé : "Nous les femmes, on a besoin de changement de toute façon !" (la dame venait de se faire un blond platine). Et bordel, qu'est ce qu'elle a raison ! En ce qui me concerne, la couleur de mes cheveux (naturelle si vous m'avez bien suivie), bien que parsemée d'innombrables reflets, me lassait. J'en avais marre depuis un petit moment de voir toujours cette même tête dans la glace, même si mes cheveux sont en très bon état (dixit le coiffeur, merci les masques et autres expériences capillaires du dimanche :D), je les trouvais fades, sans éclat.
Donc même si le maquillage permet de changer pas mal, et ce tous les jours, j'avais besoin de plus. Ce qui est étrange, c'est que j'ai été plus "stressée" en faire ma couleur que lorsque je suis allée me faire tatouer... & pourtant niveau réversibilité, on joue pas dans la même cour ^^
Mon Changement Capillaire...Mon Changement Capillaire...
Bref, du coup, je me retrouve avec une sorte d'auburn, parsemé de reflets rougeoyants au soleil. Et franchement j'adore. Mon coiffeur à su capter tous mes souhaits, à savoir foncer mes cheveux tout en leur apportant de la lumière et du peps. Je suis totalement ravie. (genre comme ça ♥_♥, comme pour les Melissa ! :D)
Mon Changement Capillaire...Mon Changement Capillaire...
Vous en pensez quoi ? :)Mon Changement Capillaire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines