Magazine Basketball

Les Grizzlies sont à vendre ?

Publié le 17 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Memphis Grizzlies effectuent une belle saison en ce moment. Mais les jours dans le Tennessee sont peut-être comptés avant un éventuel départ pour la Californie.
C'est le site Commercialappeal.com qui révèle cette information selon laquelle l'homme d'affaire californien et cofondateur de la firme Oracle Larry Ellison voudrait donc acheter la franchise des Grizzlies pour un montant de 350 millions de dollars.
L'homme d'affaire américain a déjà tenté de racheter la franchise des New Orleans Hornets ou encore des Golden State Warriors. Mais Michael Heisley, le propriétaire des Memphis Grizzlies, a tenté de minimiser cette information et une éventuelle délocalisation à San Jose en Californie, citant un bail qui lie la franchise de Memphis et FedExForum jusqu'en 2021 et à la ville de Memphis.
"Je ne peux pas minimiser la chose. Si cela arrive, je serai surpris. Nous sommes dans les premières étapes. Nous l'avons étudié comme nous avons étudié une douzaine d'autres demandes. Ma situation à Memphis n'a pas changé. Ma préférence va toujours pour quelqu'un de Memphis pour acheter l'équipe (...). Mais jusqu'à présent, personne n'a pas été prêt à acheter l'équipe sous mes conditions et pour mon prix."
On apprend ainsi que les Grizzlies sont donc une équipe sur le marché. Après la création de la franchise à Vancouver en 1994 en même temps que les Toronto Raptors, les Grizzlies pourraient changer de propriétaire sans pour autant déménager. A moins que l'enveloppe proposée soit plus importante que prévu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines