Magazine People

Critique de Spectacle: Marie-Mai

Publié le 12 mars 2008 par Anonyme

http://www.fermelaradio.com/wp-content/uploads/2007/08/marie-mai.jpg

Jeudi soir, après une journée relaxante au spa, mon amie et moi sommes allés voir le spectacle de Marie-Mai au Club Soda, Dangereuse Attraction, parce qu’on avait des billets gratuits parce qu’on a des bonnes plogues. On s’entend: je n’aurais peut-être pas eu le réflèxe d’aller la voir en spectacle, mais c’est quand même une artiste québécoise que je respecte, dans le sens où même si elle a débuté de la même manière que plein de jeunes qui sont allés à Star Cacadémie, elle s’est démarqué du lot et continue àavoir du succès avec son deuxième album.

The image “http://www.canoe.com/divertissement/musique/galeries/2007/08/24/Lancement_Marie_Mai_009.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

La première chose qui m’a frappé, c’est le grand nombre de petites filles qu’il y avait dans la salle. Je veux dire, c’est vrai que c’était la semaine de relâche et qu’elle plait aux pré-adolescentes, mais on aurait vraiment dit qu’il y avait une sortie de classe! Une chance, elles étaient tous perchées au deuxième alors qu’on sirotait nos verres au rez de chaussée. Sinon, il y avait un bon mélange de populace. Le show a débuté quand même assez vite contrairement aux Spice Girls et Marie-Mai a commencé son spectacle de plus ou moins deux heures avec sa chanson Mentir. Comme je ne connais pas vraiment son deuxième album, outre que les chansons qui passent à la radio, j’étais content de voir qu’elle interprétait aussi quelques chansons de son premier album, ainsi que des succès populaires. Par exemple, pendant un bloc accoustique, où elle était assise sur un banc, entourée de ses musiciens, elle a chanté entre autres une version excellente de Umbrella, ainsi que la chanson-thème de One tree hill, c’est-à-dire I don’t wanna be, de Gavin DeGraw. Ce moment accoustique en exception, le show était étonnament rock; beaucoup de guitares et un rythme intense. J’étais surpris de voir à quel point Marie-Mai est énergique sur scène et est vraiment présente. Elle a aussi fait danser tout le monde en faisant un medley avec des chansons comme Seven Nation Army, Music, Highway to hell (!!), Whine Up, Gimme More version rock et Sexyback.  J’aimais ce qu’elle portait, et elle a même trouvé le moyen de sensibiliser son public à la cause qu’elle soutient, celle pour aider à cesser la propagation de la malaria en Afrique, en faisant un petit message pendant son spectacle qui invitait le monde à aller voir le stand prévu à cet effet à l’entrée à la fin du spectacle. Bref, rien de négatif à dire à son sujet, ni à celui du show, outre qu’elle fait pas mal toujours les mêmes mouvements, c’est à dire ses doigts placés comme sur la photo d’en haut. Sinon,  elle a pris de l’expérience et ca parait. Ca fait également du bien de la voir sans rallonges. Le seul truc qui m’a énervé, c’est de réussir à avoir trois drinks pendant la soirée sans que personne ne viennent ensuite ramasser les verres, ce qui fait que j’avais un joli cercle de verre vide autour de moi tel un saoulon pas de classe. Ah oui, aussi, note à ceux qui veulent filmer tout le long du show: levez pas vos maudits bras en tenant votre caméra cheap, ca énerve ceux en arrière de vous!

Miky-DoO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine