En complément de leur Livret Épargne Orange, les clients d’ING Direct ont la possibilité de fortifier rapidement leur épargne grâce au compte à terme d’ING Direct.
Les modalités du Compte à terme
Les clients d’ING Direct, titulaires d’un livret Épargne Orange ont la possibilité de compléter leur épargne par la souscription du compte à terme d’ING Direct.
Par définition, les clients déposent en une seule fois une somme d’argent qui sera rémunérée à un taux préférentiel pendant une durée courte et fixée à l’avance. A l’échéance, la somme et les intérêts sont reversés sur le livret Épargne Orange.
La banque en ligne hisse actuellement son offre de compte à terme au taux de 2,20% brut sur 3 mois pour une somme de 1 000 euros au minimum. Le compte est plafonné à 300 000 euros.
La simplicité du Compte à terme d’ING Direct
L’ouverture du compte à terme est directement effectuée en ligne et ne requiert qu’un seul versement.
Pour profiter de ses avantages, l’épargnant doit atteindre le terme du compte.
En cas de clôture anticipée, l’épargne déposée est entièrement récupérée et ING Direct accorde une rémunération au taux initialement prévu diminué de 1,25 point. Si le compte a moins d’un mois d’ancienneté, le client ne récupère que son épargne sans les intérêts. Une clôture anticipée est demandée par téléphone ou par lettre recommandée avec accusé de réception.
En définitive, les fonds placés sur un compte à terme sont sécurisés et rapidement performants puisque réservés pour quelques mois seulement et profitant d’un taux de rémunération garanti.
Sans frais, le compte à terme ING Direct est gratuit tant pour l’ouverture et la clôture que la gestion et la tenue du compte.